Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By jilgran
#6672
Madame, Monsieur, Bonjour,

Tous les trimestres je fais mes déclarations de ressources sur le site de la caf, et hier, voulant regarder quels seraient mes droit pour le trimestre qui arrive, je vois que j ai une dette, de 986.56 €pour régularisation.
Pourriez vous me dire comment cela est possible, car j en ai pas été informée, je ne sais pas sur quelles prestations cela porte, ils ont fait un échelonnement semblerait il, sans me tenir informée de rien.

Ai je le droit d'en savoir plus, je ne comprends pas car en fait on nous demande de faire des déclarations trimestrielles, justement pour pas qu'il y ait ce genre de problème, car il verse les prestations, sur des salaires déjà réglés et connus.

j avoue etre un peu déboussolée, surtout du fait de manque de communication, on nous informe pas, on régularise et on met en place un échéancier, ni vu ni connu, j avais jamais vu ca.

Si je fais ca avec mes clients, je pense que cela crierais.

Merci pour votre aide,

dans cette attente,

Bien Cordialement

jil GUELAIN
Avatar du membre
By severine.burel
#6706
Bonjour jilgran,

Je comprends parfaitement votre mécontentement et votre incompréhension. Selon les éléments de votre dossier, la CAF a dû s'apercevoir d'une erreur. Cela provient probablement d'une aide soumise à déclaration de ressources.

Que l'erreur provienne de vous ou de la CAF, ils sont en droit de vous réclamer les sommes trop perçues. Je vous mets plus de renseignements sur le sujet https://www.aide-sociale.fr/caf-trop-percu/.

Sachant qu'il n'est plus possible de se rendre en agence (le temps du confinement), je vous conseille d'adresser un mail depuis votre compte ou de contacter un conseiller CAF par téléphone https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Allocations familiales
par Picuandreea » lun. 3 avr. 2023 09:15 » dans Aides aux familles
1 459 par CharlotteB
mar. 4 avr. 2023 10:37
Allocation de base
par Julie23 » ven. 1 mars 2024 12:35 » dans Aides aux familles
1 160 par Filou
sam. 2 mars 2024 10:44
Demande allocation amiante
par francis973 » ven. 1 sept. 2023 15:47 » dans Droit du Travail
1 326 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:25
allocation logement propriétaire
par pierre vairet » dim. 1 oct. 2023 13:25 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 256 par CharlotteB
jeu. 5 oct. 2023 09:16
Allocation de base PAJE
par Proust Mathieu » ven. 5 mai 2023 11:27 » dans RSA
1 300 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 14:37