Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By MySmart
#7710
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum concernant l'allocation de base versée par la CAF.
J'ai un enfant née en septembre 2017 et l'allocation de base nous avait été supprimée en janvier 2019 car nos revenus dépassés le plafond, jusqu'ici donc pas de soucis.
En regardant mon compte CAF dans la semaine, je me suis aperçue que la CAF n'avait pas pu récupérer notre déclaration de revenus 2018, j'ai donc déclaré mes revenus et il apparaît que j'aurais du avait droit à l'allocation de base depuis janvier 2020.
J'ai donc deux questions :
- Dois-je faire une demande spéciale ou bien vont-ils me verser l'allocation automatiquement maintenant que mon compte est à jour ? Car quand je clique sur "demander une prestation", j'ai l'impression que cela ne concerne que les enfants à naître ou juste né.
- Y a-t-il un moyen de récupérer les droits qui m'étaient dus depuis 5 mois et que je n'ai pas eu ? Sachant que j'avais bien fait la déclaration d'impôts et qu'on n'a jamais reçu ni courrier ni mail pour nous indiquer qu'il manquait des informations dans notre dossier...

Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre,
Bonne soirée,
MySmart
By Dorothée
#7722
Bonjour Mys Smart,

L'allocation de base est attribuée aux familles assumant la charge effective d’un enfant de moins de 3 ans dans le cadre d’une naissance et de moins de 20 ans dans le cadre d’une adoption. Si votre ou vos enfants ont moins de 3 ans, vous devez alors faire une demande en déposant une copie de votre livret de famille (toutes les pages) ainsi qu’un extrait d’acte de naissance pour chaque enfant. Il me semble que les versements peuvent être rétroactifs.

Je vous recommande de contacter un conseiller CAF dès à présent pour connaître la procédure exacte à suivre en fonction de votre situation : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Allocation de base
par Julie23 » ven. 1 mars 2024 12:35 » dans Aides aux familles
1 161 par Filou
sam. 2 mars 2024 10:44
Allocation de base PAJE
par Proust Mathieu » ven. 5 mai 2023 11:27 » dans RSA
1 301 par CharlotteB
mar. 9 mai 2023 14:37
Demande allocation amiante
par francis973 » ven. 1 sept. 2023 15:47 » dans Droit du Travail
1 327 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:25
allocation logement propriétaire
par pierre vairet » dim. 1 oct. 2023 13:25 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 257 par CharlotteB
jeu. 5 oct. 2023 09:16
Versement allocation PFMP
par beahuchet » lun. 19 févr. 2024 14:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
5 944 par severine.burel
ven. 22 mars 2024 10:16