Aides pour logement en BTS

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Laura Desnoyers
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 16:28

Aides pour logement en BTS

ven. 12 avr. 2019 16:31

Bonjour,

Pour l'année scolaire 2019-2020 donc à partir du mois de septembre prochain, je vais intégrer un appartement dans une résidence CROUS cependant à ce jour, je ne sais pas encore où et je viens à ce jour chez ma mère. Je n'arrive pas à remplir le simulateur d'APL et ne sait pas, à quelle(s) aide(s) j'ai le droit en plus de ma bourse.

Que dois-je remplir dans le simulateur d'APL, les revenus de ma mère ? Ma situation actuelle, locataire ou sous-locataire ? ou Autres ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Renaud
Messages : 30
Enregistré le : mer. 29 août 2018 09:56

Re: Aides pour logement en BTS

mar. 16 avr. 2019 13:01

Bonjour Laura Desnoyers,

Concernant vos questions sur l'APL concernant une résidence CROUS, ce sont vos revenus qui sont à remplir dans la mesure où vous occuperez ce logement. Vous trouverez tous les détails en consultant cet article : https://www.aide-sociale.fr/aide-logement-etudiant/.
Notez cependant qu'en faisant la demande d'APL vous se serez plus considéré par la CAF comme étant à la charge de votre mère et cela pourrait avoir des conséquences sur les éventuelles prestations qu'elle perçoit de la CAF.
J'espère que cela répond à votre question.

Cordialement.

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »