Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By dg12
#4746
Bonjour,

Mon problème peut sembler futile, mais j'ai récemment reçu une donation.
Je suis encore étudiante et j'ai fait des recherches sur ma situation, mais malheureusement je n'ai pas réussi à trouver d'aides pour "étudiant et propriétaire" :lol:

Étant donné mon statut et ma situation financière, c'est un peu compliqué et j'aimerai savoir si je suis éligible à de légères aides ou absolument pas ?


En vous remerciant par avance,

Cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#4748
Bonjour dg12,

Le fait d'être propriétaire est effectivement un élément qui est pris en compte pour l'étude de certaines prestations. En revanche, cela n'est pas tout le temps le cas et le fait d'être propriétaire n'est pas automatiquement un motif de refus aux aides.

Pour certaines aides, cela n'a pas d'impact. On peut citer par exemple le Pass Culture qui est accordé selon l'âge (le dispositif est toujours en cours d'expérimentation). Cela est également le cas pour les aides SNCF pour étudiant https://www.aide-sociale.fr/aide-sncf-d ... 50-et-100/.

Peut être avez vous lu notre article consacré aux aides pour jeunes et étudiants https://www.aide-sociale.fr/les-aides-f ... etudiants/. Elles ne correspondent pas toutes à votre situation mais peut être aurez vous des éléments de réponse.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
APL PROPRIETAIRE
par busca » mer. 9 août 2023 08:42 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 463 par Filou
mer. 9 août 2023 20:14
APL quand locataire ET propriétaire
par Marguerite91 » jeu. 1 juin 2023 16:05 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 453 par CharlotteB
ven. 28 juil. 2023 10:43
allocation logement propriétaire
par pierre vairet » dim. 1 oct. 2023 13:25 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 257 par CharlotteB
jeu. 5 oct. 2023 09:16
1 394 par CharlotteB
mer. 1 nov. 2023 09:54
1 257 par CharlotteB
mar. 19 sept. 2023 11:41