Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By pepito81
#7783
Bonjour

Voila ma situation je suis un homme séparé depuis presque 1 an avec une fille que l'on a en garde alterné avec mon ex compagne. Nous n’étions ni marié , ni pacsé.
Mon ex compagne est parti de notre maison pour aller chez ses parents et moi je suis resté dans notre maison qui est en vente aujourd'hui, la maison nous appartenais à nous deux à 50/50. Je voulais savoir si lors de la vente, je vais devoir forcement louer un logement et peut être acheter par la suite mais en premier temps louer, est ce que j'ai droit à une aide particulière par rapport à ma fille que je n'ai pas en charge mais en garde alterné. Rien n'a été établi par un juge, c'est d'un commun accord que avec mon ex compagne que nous procédons à la garde alterné.
Si j'ai droit à une aide particulière ou en tout cas en faire la demande, où dois je la faire et quel document je dois fournir ou qui dois je contacter ?
Merci à vous tous pour votre aide.

Bonne journée
By Dorothée
#7800
Bonjour pepito81,

Vous pourriez en effet avoir droit à plusieurs aides de la CAF, notamment les allocations familiales. Pour cela, vous devez déclarer à la CAF la situation de garde alternée. Je vous conseille de consulter cet article pour obtenir les réponses à vos questions : https://www.aide-sociale.fr/caf-garde-alternee/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AHH suite a une suspension
par abdelatif » ven. 31 mars 2023 08:27 » dans Droit du Travail
1 405 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:25
1 405 par CharlotteB
ven. 12 mai 2023 09:14
Vente d'un bien immobilier suite à un héritage
par Untel » jeu. 12 oct. 2023 23:09 » dans RSA
4 661 par Untel
ven. 13 oct. 2023 23:42
RSA supprimé et APL fortement baissée suite à déménagement
par Herve145 » mar. 10 oct. 2023 11:18 » dans RSA
1 256 par Filou
mar. 10 oct. 2023 18:19
1 258 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:59