A combien s'élève le minimum vieillesse ? Quelles sont les conditions pour bénéficier d'une aide à domicile ? Qu'est ce que l'APA....
#5276
J'ai 80 ans, Veuf, sans enfants. Epouse décédée en 2008. En 2004, nous avons recueilli un jeune de 17 ans en echec scolaire, rejeté par sa famille. Mon épouse décédée il est resté avec moi, a suivi des formations. Actuellement sans emploi. Les umpts ne veulent pas le reconnaître à ma charge (non orphelin et non de ma famille). Il m 'est nécessaire vu mon état de santé et me permet de rester à domicile? En 2019, il m'a ramené un ami de 21 ans, étudiant (BAC+3) en psychologie, jeté de chez lui, pour homosexualité. Pour continuer ses études, il a des bourses, mais je l'ai en hébergement aussi. Je loue depuis 10 ans un appartement , d'abord un F3- Car le jeune a sa chambre...Puis nous avons, en 2018 loué un appartement place d'armes à valenciennes..Utile pour les courses 1000€/mois toutes charges comprises(EDF, eau....); J'ai un dossier de surendettement à hauteur de 600e/mois (décision Cour d'Appel, y compris les impôts). J'ai 2600e de pension (impôt à la source retiré. Loyer, assurances, santé, téléphone, le chien, ..Jordan le 1er jeune a une voiture, nécessaire pour ses formations. 174000 km! Entretien assurances; il a que le RSA. Ici je vais avoir du mal à payer mon loyer. Il va me falloir trouver 300€ pour boucler le budget? Et ça se renouvelle chaque mois, et j'ai des dettes avec des amis. Je ne puis faire d'emprunt à cause de la banque de France. C'est URGENT ici pour Octobre je suis mal entendant, borgne, incontinent et un peu de difficultés pour marcher (fracture du col du fémur). Directeur d'école à la retraite. Voilà! Je cherche une aide urgente/ Merci
#5294
Bonjour Pierre GALLIEZ,

Avant toute chose je tiens à vous manifester, au nom de l'ensemble de la communauté de ce forum, notre respect et notre considération.

Malheureusement, le fait de ne pas pouvoir déclarer ces 2 jeunes à votre charge et d'être en situation de surendettement vous empêche d'être éligible à la plupart des dispositifs d'aide existants.

Vu la singularité de votre situation, je ne peux que vous conseiller de prendre rendez-vous avec une assistante sociale, en compagnie de vos 2 jeunes, et de lui exposer les faits. Il existe parfois, à l’échelle locale, des fonds gérés par le CCAS dont vous pourriez peut être bénéficier. La solidarité dont vous faites preuve pour aider ces 2 jeunes abondera, je l’espère dans votre sens.

Je vous mets en lien toutes les informations pour contacter une assistante sociale : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Bon courage et n'hésitez pas à nous tenir au courant de ce que l'on vous propose.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 227 par Filou
mer. 18 oct. 2023 12:43
Demande de RSA non traitée depuis 5 mois
par marcelbichon » ven. 6 oct. 2023 11:42 » dans RSA
5 357 par Germinal49
sam. 16 déc. 2023 18:29
2 376 par Filou
mar. 13 févr. 2024 20:47
1 297 par CharlotteB
mar. 27 juin 2023 10:21
RSA / Certificat hébergement
par kevin » mar. 25 avr. 2023 14:20 » dans RSA
1 350 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:23