Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Ruolf
#3356
Le 23 Janvier 2019
Bonjour
J'habite à la ROCHELLE, et étant au chômage indemnisé par le pôle emploi, lors de mes recherches d'emploi dans mon secteur d'activité, j'ai accepté la mobilité, en répondant favorablement à un emploi de Vendeur en Jardinerie auprès de la Société DELBARRE située à Dolus d' Oléron.
Je suis en CDD auprès de cette société depuis le 18 Décembre 2018 avec une période d'essai de 2 mois suivi d'un CDI
Cependant pour me rendre sur mon lieu de travail de la Rochelle à Dolus d' oléron , ll y a 70 Kms et autant pour le retour.
Je dois donc déménager pour me rapprocher de mon travail
Je souhaite bénéficier des aides de pöle emploi des frais kilométriques accordés lors de la reprise d'activité
.J'ai déjà envoyé un mail à mon pöle emploi j'ai reçu un accusé mais pas de réponse depuis 10 jours sur les démarches documents à remplir etc.
Que faut-il faire y ai-je droit ?
Par ailleurs j'ai bien noté que pôle emploi ne rembourse plus les frais de déménagements, mais, à quel organisme s'adresser pour bénéficier d'une aide financière au déménagement

Je vous en remercie par Avance
JD Flour
Avatar du membre
By severine.burel
#3362
Bonjour Ruolf,

En ce qui concerne votre demande d'aide à la mobilité, je pense que vous devriez vous connecter sur votre espace personnel afin de vérifier le suivi de votre dossier. En effet, la demande doit être faite dans les délais et des justificatifs doivent être fournis. Si vous ne trouvez pas de réponse, je vous conseille d’appeler directement votre référent.

Effectivement, Pôle Emploi ne rembourse plus les frais de déménagement. En revanche, peut-être pourriez-vous bénéficier du dispositif "Mobili Pass". Il s'agit d'une aide permettant de prendre en charge les frais de déménagement lors d'une reprise d'emploi situé à plus de 70 km (ou 1H15) de votre domicile actuel.

Je vous mets toutes les explications en lien https://www.aide-sociale.fr/dossier-mobili-pass/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
ARE et reprise d'emploi
par b67 » lun. 29 janv. 2024 18:37 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 139 par Mat42
mar. 30 janv. 2024 11:35
RSA reprise activité
par Angel95 » mar. 25 avr. 2023 17:05 » dans RSA
1 370 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:30
Aide à la mobilité
par Floflo61 » sam. 16 sept. 2023 23:19 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 412 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 09:52
Aide à la mobilité géographique
par shandra » ven. 30 juin 2023 11:46 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 299 par CharlotteB
sam. 1 juil. 2023 10:30
2 582 par Marguerite91
jeu. 27 juil. 2023 14:49