Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By sbindel
#3369
Bonjour
mon fils commence son permis, il est en Terminale.
Il sera apprentis l'an prochain : la règle de "la facture acquittée depuis moins d'un an" sera t elle appliquée, s'il fait la demande de remboursement en septembre.
En d'autres mots :l'apprentis peut il se faire rembourser les 500 euros si il a obtenu le permis 6 mois avant, quand il n'était pas apprentis ?
Avatar du membre
By Pierre
#3376
Bonjour Sbindel,

Votre enfant n'étant inscrit en apprentissage lors de son inscription au permis de conduire il ne devrait pas pouvoir bénéficier de l'aide de 500€ (voir les conditions sur https://www.aide-sociale.fr/apprentis-permis-conduire/).
Cependant cette aide étant récente, vous pouvez vous rapprocher du CFA dont il dépendra pour soumettre ce cas particulier.

Cordialement.
By sbindel
#3385
merci Pierre
mais le site dit également
"Le jeune doit justifier des frais avec une facture de l’auto-école : Soit une facture non acquittée ou payée depuis moins de 12 mois à compter de la demande". La question reste entière il me semble, qu'en pensez vous ?
By ALINE
#3386
en apprentissage de 2015 a 2018 j'ai passé mon permis que j'ai financé
aujourd'hui je ne suis plus en apprentissage
ai je le droit à cette aide de 500 euros ? et qu'elles sont les démarches a effectuer
Avatar du membre
By Mat42
#3388
Bonjour à tous,

L'aide au permis pour les apprentis est un nouveau dispositif pour lequel nous n'avons pas encore de retour d'expériences. Peut être existe-t-il des cas particuliers qui permettent de l'obtenir en dehors du cadre des conditions d'attribution détaillées dans l'article présenté par Pierre.

Ainsi vous pouvez tout à fait en faire la demande directement à votre CFA. Cependant je ne suis pas très optimiste. Le principe de l'aide repose sur le fait que le CFA verse les 500 euros et se fait ensuite rembourser par l'organisme France Compétence. Je suppose donc que le remboursement n'intervient que si la demande est jugée correcte par France Compétence.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide a la conduite pour les apprentis
par Mon petit bouchon » mar. 20 févr. 2024 21:53 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 212 par Renaud
jeu. 22 févr. 2024 07:26
1 299 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 12:03
Aide au permis
par Yonel » lun. 11 sept. 2023 00:13 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 400 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 09:56
1 291 par CharlotteB
ven. 30 juin 2023 09:58
19 652 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08