Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
#3824
Bonjour,

J’aimerais trouver quelque information liée aux aides financière, ma conseillère pôle-emplois m'a informé que je ne pouvais bénéficier d'aucune aide et de même pour mon conseiller de la mission locale

J’ai 24 ans, je suis actuellement en formation conventionnée par la région pour une réorientation, formations que j’ai débuter il y’a de ça trois semaines (j’ai essayé de lancer une aide via l’organisme de la formation mais je n’ai toujours pas de réponse "ASP").

Je ne touche aucune aide (familiale ou organisme), j'ai des difficultés pour payer ne serait que mon passe Navigo, ou des document (livre) liée à ma formation.

Aux vues de ma situation vers qu’elle organisme je pourrais me retourner selon – vous ?

En attente d’une réponse,

Cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#3832
Bonjour MisuRo,

Effectivement, Pôle Emploi et la mission locale sont les premiers intervenants pour les aides à la formation. Peut être pourriez vous relancer l'ASP pour savoir où en est votre dossier.

De même, je pense qu'il serait intéressant de vous rapprocher de votre organisme de formation afin d'exposer votre situation (si ce n'est pas déjà fait) ou pour essayer d'obtenir des informations supplémentaires sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre durant votre formation.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AAH, inscription à Pôle emploi et formation
par GwenABC » lun. 3 avr. 2023 11:03 » dans Aides à la santé
1 691 par CharlotteB
mar. 4 avr. 2023 10:44
2 405 par Zibel
jeu. 3 août 2023 10:32
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Aide financière ponctuelle
par Miss.sahara » mar. 11 juil. 2023 11:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 646 par CharlotteB
jeu. 13 juil. 2023 13:00
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 493 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32