aide financière formation, autre que pole emploi et mission locale

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
MisuRo
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 22:46

aide financière formation, autre que pole emploi et mission locale

mer. 17 avr. 2019 23:02

Bonjour,

J’aimerais trouver quelque information liée aux aides financière, ma conseillère pôle-emplois m'a informé que je ne pouvais bénéficier d'aucune aide et de même pour mon conseiller de la mission locale

J’ai 24 ans, je suis actuellement en formation conventionnée par la région pour une réorientation, formations que j’ai débuter il y’a de ça trois semaines (j’ai essayé de lancer une aide via l’organisme de la formation mais je n’ai toujours pas de réponse "ASP").

Je ne touche aucune aide (familiale ou organisme), j'ai des difficultés pour payer ne serait que mon passe Navigo, ou des document (livre) liée à ma formation.

Aux vues de ma situation vers qu’elle organisme je pourrais me retourner selon – vous ?

En attente d’une réponse,

Cordialement
severine.burel
Messages : 432
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: aide financière formation, autre que pole emploi et mission locale

ven. 19 avr. 2019 10:45

Bonjour MisuRo,

Effectivement, Pôle Emploi et la mission locale sont les premiers intervenants pour les aides à la formation. Peut être pourriez vous relancer l'ASP pour savoir où en est votre dossier.

De même, je pense qu'il serait intéressant de vous rapprocher de votre organisme de formation afin d'exposer votre situation (si ce n'est pas déjà fait) ou pour essayer d'obtenir des informations supplémentaires sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre durant votre formation.

Cordialement.

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »