Aide financière étudiante sans ressources

Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
Caro
Messages : 1
Enregistré le : sam. 9 mars 2019 17:30

Aide financière étudiante sans ressources

sam. 9 mars 2019 17:33

Bonjour voilà j'ai besoin d'aide pour une amie elle habite en université et sa mère ne peut subvenir à ses besoins enfin la garde sur son compte CAF afin d'utiliser les sous pour elle elle ne lui donne que 100 € par mois pour vivre alors qu'elle en touche au moins 400 du fait qu'elle reste à sa charge . comment faire pour l'aider quel recours a-t-elle car finalement sa mère l'utilise pour gagner des sous sur son dos mais ne l'aide en aucun cas pour vivre. Je voudrais l'aider afin qu'elle vive mieux car par exemple jusqu'à la fin de ses études sa mère lui a dit qu'elle ne pourrait pas lui donner de sous car elle n'arrive pas à finir ses fins de mois je pense que ce n'est pas à sa fille de subir ces dépenses d'inutile c'est-à-dire que jusqu'à la fin de l'année elle ne devra vivre qu'avec sa bourse pendant ce temps sa mère touche la CAF pour elle mais ne lui donne pas un centime
Dam
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 oct. 2018 13:27

Re: Aide financière étudiante sans ressources

lun. 11 mars 2019 12:37

Bonjour Caro,

Votre amie se trouve dans une situation compliquée. Elle pourrait peut être se faire aider par l'établissement dans lequel elle est inscrite. Il y a des fonds réservés aux élèves en difficulté.

Savez vous si elle a pris contact avec un travailleur social de son établissement ?
Avatar du membre
Renaud
Messages : 41
Enregistré le : mer. 29 août 2018 09:56

Re: Aide financière étudiante sans ressources

mar. 12 mars 2019 13:04

Bonjour Caro,
Comme le dit Dam il est vrai que votre amie est dans situation difficile à gérer. Je ne saurais que vous conseiller de convaincre votre amie de rencontrer une assistante sociale qui pourrait lui apporter une aide concrète. Vous trouverez les moyens pour entrer en contact avec une assistance sociale sur https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/. Il est même fort probable qu'une assistante sociale soit disponible dans son université.
Il pourrait également être utile d'entrer en contact avec la mission locale venant en aide aux jeunes de moins de 25 ans (https://www.aide-sociale.fr/missions-locales/).
J'espère que cela permettra à votre amie d'améliorer sa situation.

Cordialement.

Retourner vers « Aides aux jeunes et aux étudiants »