Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Jaysondelisere
#3068
Bonjour, je suis quelqu'un de malentendant et qui parle en langages des signes. J'aimerai passer au auto-école mais j'aimerai m'aider une financement pour pouvoir passer. Je vous précise que j'en n'ai pas de AAH ni PCH ils m'ont refuser et je suis en état "Bloquer dans mon chemin" j'aimerai passer car pour faire des transmport dans ma formation sa serai simple d'avoir un permis. Actuellement je suis pas en formation. J'aimerai énormément de votre aide s'il vous plaît merci. Au passage j'ai bien peur si je demande à pôle emploi pour un financement alors que faut que je redemande un financement pour la formation de ME l'année pro et qu'ils me refuse de l'aide 2 fois financement de permis + formation. J'attend votre réponse et j'espère vraiment de votre aide. Probleme de financement et mon père est décédé depuis 3 ans le 16 novembre 2016 donc je vis avec ma mère mais tellement compliquer de payer. J'attend votre réponse cordialement.
Jayson Hemon
Avatar du membre
By Renaud
#3097
Bonjour Jaysondelisere,

Il existe de nombreuses aides afin de financer le permis de conduire, vous pouvez les retrouver en consultant cet article : https://www.aide-sociale.fr/aide-pour-l ... on-permis/.
Dans votre cas je vous conseille de vous renseigner sur les auto-école sociales qui pourraient exister près de chez vous. En effet, ces établissements peuvent vous accompagner dans le passage du permis au vu de votre situation financière délicate et de votre handicap. Toutes les informations sur ces auto-écoles sociales se trouvent sur https://www.aide-sociale.fr/auto-ecole-solidaire/.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Financement ecole de puéricultrice
par Zeflac » sam. 13 mai 2023 11:39 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 484 par CharlotteB
lun. 15 mai 2023 10:22
Aide pour école privée
par BritishCat » jeu. 14 sept. 2023 11:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 273 par CharlotteB
ven. 15 sept. 2023 09:39
Aide pour une école de commerce ?
par Luc K » mer. 10 janv. 2024 23:05 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 5075 par CharlotteB
jeu. 11 janv. 2024 09:30
Aide financière étudiant École payante
par stéf.anie » sam. 15 juil. 2023 21:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 400 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:53
Offre aide Financement
par Emelita » mer. 26 juil. 2023 17:46 » dans Banques - Assurances & Crédits
3 452 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:56