Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Moi
#396
Bonjour


Maman solo au smic horaires, je suis dans le désarroi le plus complet.
L'entreprise dans laquelle je travaille est en grande difficulté. Certains salariés ne sont plus payés. J'ignore si je le serai moi-même le mois prochain.

Je n'ai aucune économie. Les prud'hommes et une éventuelle liquidation judiciaire prennent des mois après renseignements.

Puis-je bénéficier d'aides d'urgences dans le mois impayé? RSA? Si 0€ tombent sur mon compte, je ne peux plus subvenir aux besoins alimentaires de mes enfants, plus aucune charge, loyers, factures etc et pas de famille pour m'aider.

Je préfère prendre les devants et savoir quoi faire par avance.

Merci de vos réponses rapides
By severine
#400
Bonjour, il est difficile de répondre à votre question. Des aides comme "le régime des garanties des salaires" existent mais cela dépend du statut de l'entreprise, il faut qu'elle soit en liquidation judiciaire.
Il est peut être possible de faire appel au Fonds de solidarité logement qui intervient lorsqu'un locataire ou un propriétaire se retrouve en difficultés à payer le loyer ou différentes dettes liées au logement. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de la CAF ou de votre CCAS.

Si aucun revenu ne vous est versé, vous devriez prendre contact avec votre banque afin expliquer votre situation pour voir avec eux les arrangements possibles.

J'espère que votre situation va se régler au plus vite.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 256 par EMRLT
mer. 28 févr. 2024 21:07
Retard de paiement ARE pole emploi janv 2024
par Torres Marin » lun. 5 févr. 2024 08:42 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 349 par LeopoldineB
mar. 6 févr. 2024 09:24
salaire non paye et non declaré
par Danabelle » lun. 17 juil. 2023 16:06 » dans Droit du Travail
1 326 par CharlotteB
mar. 18 juil. 2023 10:30
RSA salaire et prime activité
par Morente » ven. 19 janv. 2024 16:25 » dans RSA
2 409 par CharlotteB
lun. 22 janv. 2024 10:27
Saisie salaire elevée
par Siana60 » sam. 29 juil. 2023 09:51 » dans Justice & Droit
0 409 par Siana60
sam. 29 juil. 2023 09:51