Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By myranda
#3714
Bonjour
J'aimerai savoir comment on fait pour faire une demande d'aide pour financement du permis conduire sur quel site on doit se rendre et ou on doit se rendre ?
Et je suis deja inscrit dans une auto école est-ce toujours doit à l'aide pour le permis de conduire ?
Merci
Avatar du membre
By Pierre
#3723
Bonjour myranda,

Pour pouvoir vous répondre précisément il me faudrait quelques informations supplémentaires sur votre situation professionnelle : êtes-vous salarié, demandeur d'emploi ou encore étudiante ?
En effet, il existe différents types d'aides financières concernant le permis de conduire. Je vous conseille de consulter cet article : https://www.aide-sociale.fr/aide-pour-l ... on-permis/, qui les référence.
Si vous ne trouvez pas de réponses à votre question, n'hésitez pas à répondre à ce message avec plus de détails sur votre situation.
J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
#3742
Bonjour myranda,

Il existe bien une aide au permis de conduire attribuée par Pôle Emploi mais pour l'obtenir il faut en faire la demande avant de s'inscrire à l'auto-école. Tout est expliqué sur cette page : https://www.aide-sociale.fr/aide-pour-l ... on-permis/

Toutefois je vous conseille tout de même de prendre rendez-vous avec votre conseiller. Peut être votre agence acceptera -t -elle une dérogation à cette règle si elle juge que l'obtention du permis de conduire est une absolue nécessité pour que vous retrouviez un emploi.

Par ailleurs, vous trouverez sur cette même page la liste complète des aides au permis de conduire en espérant que l'une d'entre elles corresponde à votre situation en cas de refus par Pole Emploi de vous accorder cette aide.

Bonne chance et à bientôt sur le forum

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 291 par CharlotteB
ven. 30 juin 2023 09:58
Aide au permis
par Yonel » lun. 11 sept. 2023 00:13 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 400 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 09:56
Procédure contradictoire de la CAF malgré respect des limitations
par NathanT » jeu. 2 nov. 2023 00:16 » dans RSA
2 437 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 10:04
19 651 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Aide au logement
par Greg69100 » dim. 24 sept. 2023 10:44 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 268 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 12:34