Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Avatar du membre
By julien.lou
#4415
Bonjour,

Suite a décision d un JAF j ai mes enfants en garde alternée.J ai ensuite lu cet article : https://www.aide-sociale.fr/caf-garde-alternee/

J ai pris connaissance de l'arrêté du conseil d'etat concernant les apl et la garde alternée(conseil d etat arrêté du 17 juillet2017) disant que les enfants doivent être considéré comme habitant au domicile de chacun des pârents et qu'en conséquence les apl doivent être majorées sur le temps de présence effectif des enfants.

Or vous le savez les caf verse 100% des aides à une personne ayant les enfants 50% du temps pendant que l autre ex lui ne perçoit rien alors qu 'il a les enfants 50% du temps.

Ma question est: cette décision, avis ou arreté du conseil d'état concerne t elle seulement les APL(aide personnalisé au logement) ou concerne t elle aussi les als et alf?

J ai bien tenté comme dit sur votre page de contacter l ADIL mais ils ne sont pas compétent pour répondre.En attendant suite a mes multiples relances auprès de la caf je suis en recours amiable ou je me doute bien que je vais être débouté, mais je suis obligé de passer par ce recours amiable pour ensuite pourvoir aller au tribunal administratif ou tribunal aux affaires sociales.

Merci de m'eclairer s il vous plait.

Signé : un papa bien embarassé.
Avatar du membre
By severine.burel
#4425
Bonjour julien.lou,

Je comprends votre embarras. De nombreux parents sont confrontés à cette même situation les obligeant à se battre contre la CAF.

Afin de vous aider au mieux, je vous mets en lien les questions et témoignages que nous avons recueillis sur le forum apl-als-et-garde-alternee-t2235.html.

"davidg" est dans la même situation que vous, à savoir sur les droits à l'ALS. Il a gagné dans un premier temps mais la CAF a fait appel de la décision.

Il s'agit souvent de procédure longue et je vous souhaite bon courage dans votre démarche. N'hésitez pas à revenir sur le forum pour toute question mais aussi pour nous tenir informés des avancées de votre situation.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Garde alternée et famille recomposée
par Stef59296 » ven. 29 mars 2024 18:58 » dans Aides aux familles
1 186 par Filou
sam. 30 mars 2024 18:38
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 453 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
Prime d'activité - Garde alternée et allocataire Unique
par Tornado » mer. 19 avr. 2023 22:56 » dans Prime d'activité
1 749 par Mat42
jeu. 20 avr. 2023 09:44
1 363 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:30
Aide au logement
par Greg69100 » dim. 24 sept. 2023 10:44 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 283 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 12:34