Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Karimaa
#7999
Bonjour,

je suis actuellement étudiante à la fac ( en licence). Etant donné que je n'avais pas validé ma dernière année de licence, j'ai décidé de refaire mon année pour valider les matières manquantes. En parallèle de mes études, je travaillais ( min 17H par semaine et en période de vacances, je faisais du temps plein/ j'ai travaillé comme cela sur une période d'un an et demi ). Aussi, je ne perçois pas la bourse de la part du CROUS.

Je souhaitais savoir s'il était possible de percevoir les allocations chômage tout en ayant un statut étudiant en sachant que j'ai travaillé un nombre d'heures suffisantes et que je suis disposé à travailler étant donné que j'ai un emploi du temps qui me le permet.
Le chômage est-il compatible avec un statut étudiant ? est-il nécessaire de préciser que nous sommes encore en études lorsque l'on s'inscrit au pôle emploi ?

Merci par avance pour votre aide.
By Dorothée
#8015
Bonjour Karimaa,

Il est en effet possible de percevoir le chômage en étant étudiant, mais les situations sont étudiées au cas par cas et cela n'est pas systématique. Il faut notamment que vous exerciez ou ayez exercé au cours du mois précédent une activité occasionnelle ou réduite n'excédant pas 78 heures par mois, et que vous soyez à la recherche constante et effective d'un emploi.

Pour avoir une réponse précise sur votre situation, je vous conseille vivement de contacter directement Pôle emploi : https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Statut étudiant salarié ou salarié
par Marie2431 » sam. 15 juil. 2023 16:06 » dans Prime d'activité
1 425 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:51
FNAU Aide d'urgence au étudiant
par Renard03 » mar. 29 août 2023 17:01 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 309 par CharlotteB
mer. 30 août 2023 09:46
Aide financière étudiant École payante
par stéf.anie » sam. 15 juil. 2023 21:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 391 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:53
demande de RSA et statut micro entrepreneur
par nalouc » lun. 2 oct. 2023 16:18 » dans RSA
3 337 par CharlotteB
mer. 4 oct. 2023 09:36
TITRE DE SEJOUR changement de statut
par Nicobcrr » jeu. 2 nov. 2023 15:17 » dans Droit du Travail
1 217 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 08:27