Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By AnthonyS
#3135
Bonjour,
Je me suis fait licencier de mon travail le 31 Octobre et j'attend les documents de fin de contrat pour Pôle Emploi qui devraient arriver prochainement.
En attendant ses fameux papiers, je me retrouve logiquement sans revenu depuis ce 31 Octobre. J'ai déjà pris rendez vous a Pôle Emploi et on attend le courrier de mon ancienne entreprise pour qu'on puisse enfin établir un dossier pour mon droit au chômage.
En sachant que ça va prendre un peu de temps encore, et que je suis dans le rouge, Ai je le droit à une quelconque aide ?! De quoi m'aider en attendant le chômage car je suis complètement perdu et besoin d'aide.
Merci
Avatar du membre
By Angélique
#3140
Bonjour AnthonyS,

Je comprend votre situation. Il est indispensable d'obtenir votre attestation employeur pour faire valoir vos droits au chômage. Je vous conseille de relancer votre employeur si vous n'avez toujours pas reçu les documents.

Si votre situation financière devient trop compliquée, vous pouvez faire appel à une assistante sociale. Elle pourra faire le point sur l'ensemble de vos droits. Vous trouverez toutes les informations sur https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/. si vous êtes allocataire, pensez à mettre votre dossier CAF à jour car cela peut impacter vos droits (l'APL par exemple).

Si vous rencontrez des difficultés à payer votre loyer, des aides existent. Vous trouverez la liste icic https://www.aide-sociale.fr/aide-loyer-impaye/.

Il peut être également utile de contacter votre conseiller bancaire afin d'anticiper les problèmes et éviter des frais supplémentaires.

Cordialement.
By Burnadin
#3146
Bonjour,

Je me permet d'ajouter que votre employeur est tout de même tenu de vous adresser votre attestation pole emploi dans un délai raisonnable, afin que vous puissiez percevoir votre chômage.

J'ai moi-même connu cette situation et il n'est pas facile de joindre les 2 bouts au cours de cette période

Bon courage pour cette période que je vous souhaite provisoire
By sarapetite9
#3190
AnthonyS a écrit : jeu. 29 nov. 2018 11:57 Bonjour,
Je me suis fait licencier de mon travail le 31 Octobre et j'attend les documents de fin de contrat pour Pôle Emploi qui devraient arriver prochainement.
En attendant ses fameux papiers, je me retrouve logiquement sans revenu depuis ce 31 Octobre. J'ai déjà pris rendez vous a Pôle Emploi et on attend le courrier de mon ancienne entreprise pour qu'on puisse enfin établir un dossier pour mon droit au chômage.
En sachant que ça va prendre un peu de temps encore, et que je suis dans le rouge, Ai je le droit à une quelconque aide ?! De quoi m'aider en attendant le chômage car je suis complètement perdu et besoin d'aide.
Merci
Et bien, moi je suis dans cette situation depuis pas mal de temps et je m'en sors pas.
By Merlin
#3278
Bonjour Anthonys, je viens de lire votre message et j'espère que votre situation s'est arrangée. Je trouve très étonnant qu'une entreprise licenciant un salarié n'est pas de délai à respecter concernant les documents à envoyer à Pôle Emploi. Il est assez difficile comme ça de se retrouver sans emploi...
By Natacha-MB
#3284
Bonjour à tous ceux qui participent à cette discussion,

Une amie s'est retrouvée dans cette même situation. Ne pas lâcher est la première étape indispensable. Un patron peut se croire au dessus de tout mais il doit respecter certaines règles comme fournir les attestions pour s'inscrire à pole emploi dans des délais "respectables" sous peine de sanctions.

Il ne faut pas hésiter à contacter votre conseiller pole emploi. Il est chargé de vous contrôler mais peut aussi vous venir en aide en cas de besoin.

Je vous souhaite à tous une bonne année !
By Luciad23
#4034
Angélique a écrit : ven. 30 nov. 2018 13:46 Bonjour AnthonyS,

Je comprend votre situation. Il est indispensable d'obtenir votre attestation employeur pour faire valoir vos droits au chômage. Je vous conseille de relancer votre employeur si vous n'avez toujours pas reçu les documents.

Si votre situation financière devient trop compliquée, vous pouvez faire appel à une assistante sociale. Elle pourra faire le point sur l'ensemble de vos droits. Vous trouverez toutes les informations sur https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/. si vous êtes allocataire, pensez à mettre votre dossier CAF à jour car cela peut impacter vos droits (l'APL par exemple).

Si vous rencontrez des difficultés à payer votre loyer, des aides existent. Vous trouverez la liste icic https://www.aide-sociale.fr/aide-loyer-impaye/.

Il peut être également utile de contacter votre conseiller bancaire afin d'anticiper les problèmes et éviter des frais supplémentaires.

Cordialement.
Il faudrait dans un premier temps retrouver le moral. Après, l'aspect professionnel dépend essentiellement de vos parcours et cursus.
Avatar du membre
By severine.burel
#4231
Bonjour anita.leclère,

Permettez moi de vous demander des précisions quant à vos questions. Le forum aide-sociale.fr a pour objectif d'accueillir les questions que se posent les internautes et d'y trouver une réponse.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Licenciement et CSP
par Lucas80Amiens » lun. 26 févr. 2024 15:09 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 181 par Michel Angelo
lun. 26 févr. 2024 16:01
Requalification d'un cdd en cdi pour licenciement économiqu
par Maxime37 » lun. 28 août 2023 15:19 » dans Droit du Travail
1 314 par CharlotteB
mar. 29 août 2023 13:47
1 391 par Germinal49
dim. 11 févr. 2024 06:05
19 653 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
1 424 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:17