Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By [email protected]
#6478
bonjour
bénéficiere de la ahh a taux plein , sans permis de conduire actuellement et en pleine campagne et propriétaire ,
on parle beaucoup de mobilité , je me suis donc lancer a aller voir une assistante sociale , lui raconter ma vie , pour but avoir une concrétisation sur le mot mobilité et transport , quand il n y a pas de transport en commun a moins de 50KM , pour avoir une petit espoir pour une aide financiere il faut faire 40km en stop pour aller a anpe , et etre inscript plus de 6 mois , ?

l 'assitante social me propose aller j usqu'a la grande ville A 60 KM de chez moi pour m'inscrire a une auto école , supposé social , transport a ma charge , pas de bus , pas de car , pas de train !

je voudrais pas trop me décourager par la publicité mensongère sur la mobilité , mais ai je mal compris ce terme mobilité ?

pas association sociale non plus dans les communes rural , bilan faudrait vendre a perte pour ce retrouver en hlm pour avoir droit au transport en commun et ce que sa veux le coût ?
Avatar du membre
By Pierre.Lr
#6494
Bonjour moi4444,

Je comprends la difficulté de votre situation. En effet, il parait peu évident de décider de vendre votre bien immobilier pour vous retrouver dans un logement plus précaire...
Par contre vous nous dites qu'il n'y a pas d'association dans votre commune, mais vous êtes vous renseigné sur des associations qui pourraient exister dans votre département ? Celles-ci pourraient éventuellement vous accompagner (financièrement ou physiquement) pour passer le permis de conduire.

Cordialement.
By Miss Bourgogne
#7573
bonjour a toutes de jocelyneparis j ai une carte d invalidite a 80 sans mention les droits dans les transports merci
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Transport aide étudiants
par Nanou 56 » mar. 1 août 2023 14:09 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 443 par Renaud
mer. 2 août 2023 12:46
Aide à la mobilité
par Floflo61 » sam. 16 sept. 2023 23:19 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 414 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 09:52
Aide à la mobilité géographique
par shandra » ven. 30 juin 2023 11:46 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 299 par CharlotteB
sam. 1 juil. 2023 10:30
Frais réel et primes panier et transport
par Estarate » dim. 14 mai 2023 13:24 » dans Impôts & Taxes
1 640 par CharlotteB
lun. 15 mai 2023 10:30
prescription transport foyer adultes handicapés
par Samd038 » mer. 2 août 2023 12:59 » dans Discussions et Opinions
4 371 par Samd038
mer. 30 août 2023 12:33