Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Avatar du membre
By sypqys1166
#3020
Bonjour.


Actuellement à l'AAH.
Un appartement m’intéresse mais il provient d'une agence immobilière. Puis-je espérer que LOCAPASS ou FSL paye caution et premier loyer ? Car il y a des frais liés à l 'accès aux lieux assez élevées à ma charge excluant premier loyer et dépôt de garantie. Que puis-je espérer ? Je suis à l'AAH.

Apparemment LOCAPASS ne prête que si l'on a moins de 30 ans. Or, j'en ai 32.

Existe-t-il d'autres recours ?
Car je ne désire pas rester chez mes parents ou c'est compliqué, je suis revenu temporairement suite à un voyage pathologique.
Mon père peut se porter garant. :)


Merci
Cordialement.
Avatar du membre
By Renaud
#3022
Bonjour Boroneo,

Dans votre situation le FSL pourrait vous venir en aide pour la prise en charge de la caution et du premier loyer. Les conditions d'attribution de cette aide étant propre à chaque département, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers votre conseil général ou votre caf afin de constituer votre dossier de FSL (toutes les infos sur https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/.
Sachez également que l'ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement) peut vous accompagner dans cette démarche et vous apporter de précieux conseils concernant votre accession à un logement. Pour les contacter consulter l'article suivant: https://www.aide-sociale.fr/adil-logement/.
J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
By ronaldRab
#3800
Apparemment c'est passé aux journaux.

Une personne qui vivait dans sa voiture et qui a trouvé un logement de 23 m2 à  850€ par mois sur Paris grâce à eux. Lol
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Locataire dont l'appt change d'agence.
par Givrali » jeu. 4 mai 2023 21:27 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 461 par Givrali
ven. 5 mai 2023 19:38
1 163 par severine.burel
jeu. 8 févr. 2024 09:30
1 406 par CharlotteB
ven. 9 juin 2023 09:13
Logement
par Lilyagevorgyan » sam. 1 avr. 2023 13:17 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 572 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:36
Logement social et DPE
par Karo » sam. 1 avr. 2023 13:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
3 685 par romainlaz
jeu. 8 juin 2023 14:40