Accès au logement (via une agence immobilière)

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Avatar du membre
Boroneo
Contact :
Localisation : Perpignan
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 23:33

Accès au logement (via une agence immobilière)

lun. 29 oct. 2018 16:30

Bonjour.


Actuellement à l'AAH.
Un appartement m’intéresse mais il provient d'une agence immobilière. Puis-je espérer que LOCAPASS ou FSL paye caution et premier loyer ? Car il y a des frais liés à l 'accès aux lieux assez élevées à ma charge excluant premier loyer et dépôt de garantie. Que puis-je espérer ? Je suis à l'AAH.

Apparemment LOCAPASS ne prête que si l'on a moins de 30 ans. Or, j'en ai 32.

Existe-t-il d'autres recours ?
Car je ne désire pas rester chez mes parents ou c'est compliqué, je suis revenu temporairement suite à un voyage pathologique.
Mon père peut se porter garant. :)


Merci
Cordialement.
Avatar du membre
Renaud
Messages : 30
Enregistré le : mer. 29 août 2018 09:56

Re: Accès au logement (via une agence immobilière)

mar. 30 oct. 2018 13:20

Bonjour Boroneo,

Dans votre situation le FSL pourrait vous venir en aide pour la prise en charge de la caution et du premier loyer. Les conditions d'attribution de cette aide étant propre à chaque département, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers votre conseil général ou votre caf afin de constituer votre dossier de FSL (toutes les infos sur https://www.aide-sociale.fr/demande-fsl/.
Sachez également que l'ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement) peut vous accompagner dans cette démarche et vous apporter de précieux conseils concernant votre accession à un logement. Pour les contacter consulter l'article suivant: https://www.aide-sociale.fr/adil-logement/.
J'espère que cela vous aidera.

Cordialement.
ronaldRab
Contact :
Localisation : Turkey
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2019 08:56

Acces au logement via une agence immobiliere

sam. 13 avr. 2019 00:18

Apparemment c'est passé aux journaux.

Une personne qui vivait dans sa voiture et qui a trouvé un logement de 23 m2 à  850€ par mois sur Paris grâce à eux. Lol

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »