Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By TSV40
#5687
Bonjour,
Je fais parti d' une association sportive et je souhaiterais connaitre ce qu' il m'est permis de faire car je trouve qu une personne abuse, je pense qu' il est hors la loi et je m'en explique.
Cette personne est l'ancien président du club qui compte 650 membres voire plus et il a réussi à se faire embaucher en qualité de salarié suite à un chantage au bureau.
Bien que dans le passé il a fait beaucoup pour le club, il semble maintenant se l'attribuer.
Il s'est arrangé à changer le bureau, le président actuel est un de ses amis, il n' y à plus de vice président, seul le trésorier est neutre à ce jour, les autres membres du bureau ont démissionné. donc il se retrouve salarié avec 4 personnes en sa faveur.
Il a rédigé lui même son contra^t de travail et l'a fait valider salaire + heure par le président sans concertation du bureau.
Il refuse par ailleurs de rendre chéquier et carte bleu et effectue des achats pour des montants injustifiés, de l'achat de matériel dont le club n^' a nullement besoin, etc... a titre d'exemple, il vient d'acheter du matériel de sport pour 10000€ et une remorque pour 3000€, son but est de faire de l'argent sans cesse.
Le club ayant une autre vocation, il menace certains membres n'allant pas dans son sans de ne plus pouvoir pratiquer au sein de la structure.
Il abuse de son ex statu de président, de son statut de salarié.
Il a interdit lors de l' AG au comptable de présenter les comptes et il a fait une présentation sommaire du budget et de l'avenir du club selon ses idées.
Le président actuel, ne sait que faire face à l' individu et ses façons d'agir.
Il achète des lots de n' importe quoi aux enchères, les revends, prends une commission au passage avec un de ses sbires sous prétexte de faire rentrer à moyen terme des finances pour agrandir la structure actuelle.

Que pouvons nous faire, vers qui nous tourner? le trésorier actuel va démissionner car il ne peut justifier des dépenses faites, nourritures, alcool, achat divers
merci de votre aide
Avatar du membre
By Mat42
#5696
Bonjour TSV40,

Il n'est jamais facile de régler ce genre de conflit. Dans un premier temps je vous conseille de former un collectif avec les membres de l'association qui partagent votre vision de la situation (peut être est ce déjà le cas).

A moins que cela ne soit déjà fait, Expliquez ensemble au président de l'association les dysfonctionnements que vous constatez afin de le mettre en face de ses responsabilités.

Si cette démarche s’avère stérile, peut être pourriez vous vous tourner vers votre municipalité. Prenez peut être rendez-vous avec un adjoint au sport, un employé du service des sports ou même le maire directement si vous habitez dans une petite commune et expliquez la situation.

J’espère que cela pourra vous aider entamer un processus d'assainissement, surtout n'hésitez pas à nous donner des nouvelles par la suite.

Cordialement