Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Soledad
#7797
Bonjour,

J'aimerais débuter une formation de secrétaire médicale en septembre mais le montant est de 4000 euros. Je touche l'AAH et carte invalidité pour 80% ainsi que le stationnement.
Pour obtenir une aide si possible et j'espère possible car là je peux dire adieu, on me dit de contacter CAP emploi var ... Ce que je fais et eux me disent qu'il faut que je m'inscrit à pole emploi ...

Je veux bien faire la procédure mais être inscrite à pôle emploi pour obtenir une aide financière pour la formation ne va pas impacter mon statut AAH? Par exemple que l'on me le sucre, ou le réduire, ou je ne sais quoi encore...

La MDPH est fermé physiquement et au téléphone. Seul service en ligne le dépôt de dossier... Donc je ne peux pas les appeler pour avoir leur avis
Et pôle emploi fermé aujourd'hui mais je vais tout de même leur téléphoner lundi pour avoir leur son de cloche en cas...

Merci de vos réponses et de votre aide
Bonne journée et bon courage
By Dorothée
#7809
Bonjour Soledad,

Si vous effectuez cette formation rémunérée ou percevez une aide Pôle emploi pendant votre formation, vous devrez déclarer ces sommes perçues lors de votre déclaration trimestrielle auprès de la CAF et cela peut en effet impacter le montant de votre AAH. Tout dépendra ensuite des montants que vous percevrez, il est donc difficile de vous dire si vous conserverez l'AAH en totalité ou non.
Le cumul est possible mais dépend du montant de la rémunération de votre formation.

Je vous invite à vous renseigner dans un premier temps sur les montants de l'aide que vous pourriez percevoir, puis à vérifier si celle-ci ne dépasse pas les plafonds de l'AAH pour savoir si vous pourrez cumuler ces deux sources de revenus (toutes les infos sur les montants et les plafonds de l'AAH sont ici : https://www.aide-sociale.fr/aah-allocat ... handicape/).

Cordialement.
By Soledad
#7812
Merci de votre aide
Je ne suis pas rémunérée car non en alternance ... c'est pour avoir une aide afin de la financer
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 405 par Zibel
jeu. 3 août 2023 10:32
AAH, inscription à Pôle emploi et formation
par GwenABC » lun. 3 avr. 2023 11:03 » dans Aides à la santé
1 691 par CharlotteB
mar. 4 avr. 2023 10:44
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 493 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 372 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06