Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
Avatar du membre
By sylvain.bonnefoux
#4928
Bonjour,

J'ai eu la chance d'accéder à la propriété malgré mon handicap et je souhaiterai peut être louer ce bien pour former un autre projet de vie.

Je sais que les revenus locatifs entre en compte dans le calcul AAH mais je ne trouve aucune info, aucun barême et l'outil de simulation de la CAF prétend ne pas toucher à l'AAH.

Cela m'étonne. J'ai simulé 650€ de revenu mensuel. Es tce que ça vous semble plausible.

Ma situation est tout à fait banale par ailleurs. Je suis célibataire sans enfant etc etc. Peut être le fait d'être "primo accédant"?

Merci pour vos retours, la CAF doit me rappeler d'ici 3 semaines!!
Avatar du membre
By Renaud
#4939
Bonjour sylvain.bonnefoux,

Tout d'abord félicitations pour pour votre accession à la propriété !

Lors de votre simulation, avez-vous mis le montant en revenus professionnel ? Car un loyer est considéré comme un revenu foncier.
Le plus simple dans votre situation serait certainement de vous rendre directement à la CAF afin d'étudier votre nouvelle situation avec un conseiller. Pour retrouver les moyens de contact mis à votre disposition par la CAF, consultez cet article : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

Cordialement.
Avatar du membre
By sylvain.bonnefoux
#4947
Bonjour,

Et merci pour votre réponse.

J'ai inscris les montant dans la cases revenus locatifs. Donc je ne comprends pas votre mention d'une part sur le revenu professionnel (je suis pas pro de l’immobilier) et d'autres part sur le terme "foncier" que je ne comprends peut être pas.

Il s'agit bien de revenus locatifs n'est ce pas?

Pour la CAF, ils n'ont pas su me répondre. Un technicien doit me rappeler mais dans un délais de trois semaines! Et j'aurai besoin de le savoir au plus tôt si possible.

J'espérai trouver ici quelqu'un qui pourrait me donner un ordre d'idée voir un barême quant à la baisse de l'AAH induite par la perception de revenus locatifs.

Personne n'a jamais cette situation? C'est quand même dingo qu'il n'y ait aucun texte, barême ou autre pour orienter les gens dans leurs choix. Après on s'étonne du non consentement à l'impôt...

Bref. On verra bien. Merci en tous cas pour votre début de réponse
Avatar du membre
By severine.burel
#4954
Bonjour sylvain.bonnefoux,

Attendre 3 semaines pour obtenir une réponse de la CAF est vraiment long. Avez-vous la possibilité de vous rendre directement en agence. Un conseiller "physique" pourra peut être vous apporter des éléments de réponse plus rapidement.

Cela pourrait être utile à d'autres internautes. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous arrivez à obtenir des informations complémentaires.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Déclarer ses revenus
par Pablito16 » mar. 12 mars 2024 12:42 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 194 par Renaud
jeu. 14 mars 2024 07:29
bourse et revenus des parents
par marieBéatrice » lun. 15 mai 2023 21:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 364 par CharlotteB
mar. 16 mai 2023 10:24
Retenus revenus foncier et AAH
par jacquou » ven. 16 févr. 2024 17:22 » dans RSA
2 358 par jacquou
mer. 21 févr. 2024 18:09
Invalidité et revenus élevés
par Celestine92 » lun. 21 août 2023 18:19 » dans Aides à la santé
1 396 par CharlotteB
mar. 22 août 2023 10:13
abattement sur les revenus pris en compte par la CAF
par Michel Angelo » jeu. 26 oct. 2023 11:48 » dans Aides à la santé
1 250 par CharlotteB
ven. 27 oct. 2023 09:34