Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By laeni
#1972
Bonjour,
Ma question est la suivante, doit-on être inscrite à pole emploi pour avoir l'AAH ?
je reçoit l'AAH et j’étais inscrite à pole emploi non indemnisée . Ma conseillère me propose un emploi et je lui explique que vu ma santé, je ne pourrai accepter l’emploi . Elle me propose alors de me désinscrire si je ne peux pas travailler, sauf que j'ai l'AAH . Je me suis désinscrite il y a un mois et je m’aperçoit que la CAF me donne plus que 100 euros pour mon AAH au lieu des 800 euros . Je suis très angoissée car sans l'AAH , mes revenues sont bien maigre .
merci pour vos réponses ;
Avatar du membre
By severine.burel
#1975
Bonjour laeni,

Normalement, il n'est pas nécessaire d'être inscrit à Pôle Emploi pour percevoir l'AAH. Le fait que le montant de votre aide soit descendu provient d'un autre élément. Dans votre cas, je vous conseille de contacter la CAF afin d'obtenir des éclaircissements. Je vous mets en lien les différentes possibilités https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

Cordialement.
By EJsSype
#3306
j'ai fait une demande de reconnaissance de Travailleur handicapé depuis juillet. Je suis dans l'attente. En attendant je risque de passer en invalidité cat.2 bientot .
Donc je vais devoir m'inscrire au pole emploi sans cette reconnaissance?
Avatar du membre
By Sandrine01
#3312
(re) Bonjour EJsSype,

Certaines catégories d'invalidité permettent de cumuler pension d'invalidité et chômage. Dans ce cas, vous devrez effectivement vous inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi.

En cas de réponse favorable, je vous conseille de prendre contact avec la CPAM pour connaître avec précision les démarches que vous devez entreprendre.

Cordialement.
By Timothywak
#3434
POLE EMPLOI a-t-il le droit, lors dune inscription au chomage, d'EXIGER la lettre de licenciement pour faute alors que l'attestation employeur dument remplie lui a été fournie avec l'ensemble du dossier?
By Dam
#3443
Salut Timothywak,

Il me semble que le demandeur n'est pas obligé de fournir cette lettre lors de son inscription mais si cela vient d'une demande expresse de pole emploi, là je pense que vous n'avez pas trop le choix.

Bonne journée à vous.
By GeorgesP
#5065
Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car j'aimerais aussi savoir si quelqu'un a une réponse clair au sujet de rester inscrit au pole emploi si on a l'allocation adulte handicapé, car mes conseillers Pole Emploi ne servent à rien (ils me proposent sans cesse des offres qui sont complètement incompatibles avec mon handicap) et certains sont même assez odieux...

Merci et bonne journée à tous.
Avatar du membre
By Mat42
#5075
Bonjour GeorgesP,

Bien que cela soit recommandé, il n'est pas obligatoire d'être inscrit à Pôle Emploi si vous percevez l'AAH, à moins que vous perceviez également des allocations chômage.

D'après ce que je comprends, vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi pour vous aider à trouver un poste. Si cette aide s'avère inutile et pénible, rien ne vous empêche de vous désinscrire et de rechercher un emploi par d'autres moyens. Cela n'est pas supposé mettre en danger le versement de votre AAH.

Il est vrai que cette situation mériterait d'être davantage clarifiée par les autorités. Ainsi je vous conseille de prendre contact avec la MDPH et d'exposer votre situation à un conseiller.

pour contacter la MDPH : https://www.aide-sociale.fr/mdph-contact/

Cordialement
By Imjustabignobody
#39965
Moi aussi je suis dans le même cas. J'ai manqué un RDV au pôle emploi avant hier à 9h du mat car j'étais aux urgences de l'hôpital pour un surdosage ( qui est une raison valide de manquer un RDV) de 6h à 10h du mat
Donc ma question est pareil que l'OP, si je manque un RDV au pôle emploi, est ce que ça affectera mon aah? Faut il obligatoirement être inscrit au pôle emploi pour toucher l'AAH ou pas?
Je pense que c'est les bénéficaires du RSA qui sont obligés d'être inscrit au pôle emploi eet non pas les bénéficiares de l'AAH?
By CharlotteB
#39975
Bonjour Imjustabignobody,

Mat42 répond à vos interrogations juste au-dessus de votre post ;) Non, l'inscription à Pôle Emploi n'est pas une obligation pour percevoir l'AAH à moins de percevoir des allocations chômage. N'hésitez pas à contacter votre MDPH.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 220 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 13:03
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 492 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Contrôle pole emploi CRE
par JC13190 » mar. 8 août 2023 17:12 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 610 par Renaud
mer. 9 août 2023 09:39
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 372 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06