Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By audrey.lavenu
#6943
Bonjour,

Je perçois l'AAH jusqu'en 2023 mais ai pour projet de changer de région dans les mois à venir (éventuellement).

Je me pose des questions.

- Comment cela se passe-t-il quand on change de région ?
- Est-ce-qu'en changeant de région on risque de m'arrêter mon AAH ? (c'est la chose qui m'inquiète le plus)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :-)

Cdlt

Audrey
Avatar du membre
By severine.burel
#6958
Bonjour audrey.lavenu,

Les conditions pour bénéficier de l'AAH sont identiques, quel que soit votre département de résidence. Ainsi si vous êtes bénéficiaire de l'AAH, vous ne perdrez pas vos droits au motif que vous changez de région.

En revanche, il faudra changer de CAF. Je vous mets tous les détails https://www.aide-sociale.fr/changement-adresse-caf/. Un nouveau compte CAF sera ouvert (nouveau numéro d'allocataire + nouveau mot de passe). Cette démarche peut prendre du temps. Il est possible que vos droits AAH soient versés avec du retard.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
By vezelay
#6973
Bonjour,
Ma soeur est handicapée la CAF ne lui verse plus son complément de ressources depuis le 31 janvier 2020 sur le fait que l'allocation à baissée et elle as dû payer 38 euros d'imposition et contenu que l'allocation est de 900 euros elle ne peut plus prétendre à son allocation de ressources.
Est-ce normal? merci pour votre réponse. Cordialement.
By audrey.lavenu
#6974
severine.burel a écrit : jeu. 9 avr. 2020 09:27 Bonjour audrey.lavenu,

Les conditions pour bénéficier de l'AAH sont identiques, quel que soit votre département de résidence. Ainsi si vous êtes bénéficiaire de l'AAH, vous ne perdrez pas vos droits au motif que vous changez de région.

En revanche, il faudra changer de CAF. Je vous mets tous les détails https://www.aide-sociale.fr/changement-adresse-caf/. Un nouveau compte CAF sera ouvert (nouveau numéro d'allocataire + nouveau mot de passe). Cette démarche peut prendre du temps. Il est possible que vos droits AAH soient versés avec du retard.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Cela m'aide à y voir plus clair. Et je vais aller lire le lien que vous m'avez joins à votre message pour le changement de caf.

Encore mille merci pour votre aide !

Bien cordialement.

Audrey
Avatar du membre
By Mat42
#6988
Bonjour vezelay,

Malheureusement, il n'est pas possible de vous répondre sans connaitre précisément la situation de votre sœur. Les calculs de la CAF sont parfois très complexes.

Par ailleurs, les erreurs de la CAF dans l'attribution des différente allocations sont trés rares. Ainsi je conseille à votre sœur d’appeler directement un conseiller. En consultant son dossier, il pourra lui expliquer les raisons de la fin du versement du complément de ressources.

Pour contacter la CAF : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
FSL changement de région sdf
par antoine.rdo » sam. 2 sept. 2023 10:16 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 292 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:32
Financement formation région
par lolo175754 » jeu. 22 juin 2023 11:07 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 506 par Léopoldine Barlet
ven. 23 juin 2023 09:06
changement d appartement
par catherine78 » mer. 27 sept. 2023 13:54 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 204 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:49
Apl et changement de logement
par nawel59 » lun. 14 août 2023 09:35 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 331 par severine.burel
mer. 16 août 2023 09:08
changement de situation
par skyrim22 » dim. 22 oct. 2023 04:47 » dans RSA
1 325 par CharlotteB
lun. 23 oct. 2023 09:23