Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By gg13
#6635
Bonsoir,

j'ai demandé l'AAH par le biais de la MDPH, la caf a étudié mon dossier et me dit que ma pension invalidité dépasse le montant de l'AAH et donc ils me refusent le versement, il faut savoir que je suis marié j'ai donc pris en compte la case de leur tableau où il y a marqué vous vivez en couple et le montant à ne pas dépasser pour un couple est de 19 504.80 euros.

Cela ramène à 1625.40 € par mois en plafond, je ne suis qu'à 1205.00 euros par mois et ils me disent que je dois me fier à 900.00 euros sur leur tableau car par couple ils entendent mari et femme reconnu en AHH, je suis un peu surpris de cette réponse en sachant que je ne trouve cet information nulle part.

Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance,

Cdt
By gg13
#6644
bonsoir Renaud,

quand je reprends l'article que vous mentionnez, je lis cela : Être dépourvu de revenus “suffisants” : Enfin, les ressources de la personne handicapée sont prises en compte et ne doivent pas dépasser un certain plafond annuel de 10.800€ pour une personne seule et de 19.548€ pour une personne vivant en couple.

Etant marié mes ressources a prendre sont bien 19.548 € / an donc divisé par 12 mois ça donne 1625.40 € je suis donc en dessous de ce plafond !
Alors soit je suis bête soit je ne comprends pas leur mode de calcul !

Cdt
Avatar du membre
By Renaud
#6656
Bonjour gg13,

Comme je vous l'ai dit dans le précédent message, le fait que le montant de votre pension d'invalidité soit supérieur au montant maximum de l'AAH (à savoir 900€) est un motif suffisant pour la CAF pour vous refuser le versement de l'AAH et ce même si vous ne dépassez pas les plafonds de ressource.

Vous pouvez, toutefois, vous rapprocher d'un conseiller CAF qui sera certainement plus précis que je ne puis l'être sur ce point. En cette période de confinement, je vous conseille de le faire pas téléphone mais attention car le numéro est surtaxé (0,06cts la minutes). Toutes les infos sont disponibles sur https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.
Cordialement.
By gg13
#6658
bonjour Renaud,

merci pour la réponse, alors il vaudrait mieux dire que si pension supérieure à 900 € pas d'AAH c'est plus simple, pourquoi mettre un tableau dans ce cas ???

Cdt
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Suspension RSA car convocation réunion d'information non recu
par Fannyaina » mer. 2 août 2023 16:59 » dans RSA
1 483 par Renaud
jeu. 3 août 2023 08:11
Besoin d'aide
par Diariata Deme » dim. 19 nov. 2023 21:54 » dans Aides aux familles
1 400 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:08
Demande en ligne, besoin d'aide
par AlexD7 » ven. 24 nov. 2023 16:19 » dans RSA
1 191 par Filou
ven. 24 nov. 2023 19:01