Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Tarks
#4348
Bonjour à Tous,

je suis en cours d'achat d'un appartement .

Le crédit est accepté et et la banque me propose le Prêt PAS.
je travail et touche l'allocation adulte handicapés .
Je souhaiterai savoir si je pourrais aussi bénéficier de l'APL du prêt PAS au vue de ma situation .

En vous remerciant pour votre retour
Avatar du membre
By severine.burel
#4356
Bonjour Tarks,

Les conditions pour bénéficier de l'aide au logement quand on est (ou devient) propriétaire se sont durcies. Dorénavant, il faut faire l’acquisition d’un logement ancien ET situé en zone 3 ET souscrire un prêt aidé. A cela s'ajoute les conditions de ressources de la CAF. Voici toutes les explications https://www.aide-sociale.fr/allocation- ... prietaire/ ainsi qu'un simulateur de zone (pour savoir si vous êtes dans la 3 ou non).

Ainsi seuls très peu de propriétaires sont concernés. Sachant qu'un prêt immobilier engage sur de nombreuses années, je vous conseille vivement de vous assurer auprès de la CAF de vos droits à une aide au logement selon votre situation.

Cordialement.
By Tarks
#4367
Bonjour Severine Bruel,

L'appartement se trouve bien en zone 3 et à 19 ans et selon les informations que j'ai pu lire au lien donner.
je rentre dans les critères pour l'APL.
Je croyais du fait de mon AAH , je n'aurais droit a aucune aide supplémentaire .

Encore merci pour votre retour.
Cordialement
By [email protected]
#9631
Bonjour,

Je suis actuellement acquéreur d'un logement situe dans le 74 zone A j je suis une personne handicapée a 80% actuellement locataire d'un appartement avec une allocation logement, pourriez vous m'indiquer les aides aux quelles je peux prétendre qui favoriseraient cette acquisition. pourriez vous les différents autres organismes susceptibles de débloquer des aides.

Merci d'avance pour votre réponse
By Filou
#9632
Bonjour,

Les aides au logement concernant l'acquisition ont été supprimées a compter de Janvier 2020.

Bonne soirée
By Dorothée
#9639
Bonjour Redhat1970,

En tant que personne en situation de handicap, vous pouvez peut-être bénéficier de prêts spécifiques pour cette acquisition. Je vous conseille de demander conseil à la MDPH mais aussi de vous rapprocher de votre banque pour en savoir plus.

Cordialement.