RSA ET ARE COUPLE 2 ENFANTS

Avant toutes questions merci de bien lire l'article sur le RSA socle présent sur ce site

RSA ET ARE COUPLE 2 ENFANTS

Messagepar tomeloaxelyann » Mar 6 Fév 2018 10:05

Bonjour,

Je voudrais connaitre les raison de la suppression du RSA de ma femme suite a la déclaration trimestrielle effectué récemment , en effet ma femme beneficie du RSA depuis le mois de novembre 2017 et moi je touche l'ARE depuis le 26 novembre 2017 .
J'ai telephoner a la CAF qui me dit que mes droits ARE sont trop important en gros je touche 1535 euros et nous sommes marié avec 2 enfant nous avons 407 euros d'APL et ma femme à touché 725 euros de RSA .
Apparement si une des 2 personne percoit l'ARE on ne peut pas cumuler le RSA ! Est-ce bien ça?

Merci pour votre aide
tomeloaxelyann
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 6 Fév 2018 09:56

Re: RSA ET ARE COUPLE 2 ENFANTS

Messagepar severine.burel » Mer 7 Fév 2018 08:20

Bonjour tomeloaxelyann,

La CAF prend en compte les ressources du couple pour déterminer les droits au RSA. L'ARE et les allocations logement (sous forme de forfait logement) sont prises en compte pour l'étude des droits.

Selon les informations que vous indiquez, il est possible que les ressources du foyer dépassent les plafonds de revenus (selon la composition familiale) pour bénéficier du RSA.

Le fait que l'un des membres du couple perçoit l'ARE n'est pas en soi un frein au RSA, cela dépend des ressources du foyer. Si vous avez des doutes quant aux raisons de ce non renouvellement de droits, je vous conseille de rencontrer un conseiller qui pourra vous expliquer clairement la situation.

Cordialement.
severine.burel
 
Messages: 272
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 10:32


Retourner vers « %s » RSA socle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités