Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
#1995
Bonjour,
Je fais face a une situation que me sort completement de mes gongs.
Il m'est arrivee de travailler sur de tres courtes periodes (Par exemple pour noel, en renfort etc ) et je n'ai JAMAIS eu ce probleme.
J'ai deja fait des contrats de 15j et mes droits m'ont toujours ete maintenu.
Dans cette situation j'ai travaille 20 jours et la CAF me demande un remboursement (qui s'est transforme en dette) pour avoir travaille 20j sur 3mois.
J'ai fait des contrats de 15-20j et j'ai toujours percu mes droits.
Meme la j'ai travaillee 2 mois (Jai demenage et je suis dans un autre departement) et j'ai eu le maintien de mes droits apres recalcule de la CAF.

Comment ca se fait que ce soit aussi extreme ? Quels sont mes recours ? Je trouve ca abusee de devoir rembourser un rsa alors que c'est la seule chose que jai percu dans l'annee.. Merci.
Avatar du membre
By severine.burel
#1997
Bonjour ChuChu,

Il est impossible de dire d'où vient le problème. En effet, chaque dossier est différent. En ce qui concerne le RSA, vous devez effectuer une déclaration trimestrielle afin que la CAF recalcule vos droits.

Il pourrait être utile de demander à la CAF d'ou provient votre dette de façon précise. Vous pourrez ainsi envisager la suite.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
2 376 par Boroneo
dim. 8 oct. 2023 17:27
1 250 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:56