Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Louane_taint
#924
Bonjour.
Je voudrais consistituer un dossier pour voir s'il m'etait possible de percevoir a titre exceptionnelle une aide d'urgence ponctuelle versée par le CROUS.
Je suis en l3 de psycho j'ai une bourse de 320 euros par mois ( 70 en moins de l'année derniere) cependant je n'arrive pas a vivre avec cela puisque ma mère vivant seule ( je n'ai jamais connu mon père qui ne m'a pas reconnu) ne peut pas m'aider dans mes dépenses. Ça fais des années que je suis a ma charge seule. ( 6 ans d'études pour 3 années de 1ere année en droit pour rien et un redoublement en l1 psycho par correspondance n'ayant plus perçu de bourses pendant 3 ans.. J'ai vidé mes comptes ) Déjà que l'an dernier c'était juste avec 70 euros de moins je pourrais a peine vivre. J'ai un prêt de 1000 euros que je rembourse 30 euros tous les mois , 10 de forfait mobile , 15 euros d'assurance voiture ( second concducteur que ma mère me fait payer puis que nous n'avons qu'une voiture) , 80 euros de nourriture par mois environ . 20 euros de transport ( dont je n.ai pas pu prendre l'abonnement cette année car trop cher , je priviligie mon vélo) , et un loyer de ma chambre de 128 euros car j'ai 116 euros de CAF. il me reste une trentaine d'euros pour un loisir ( et encore si je ne dépasse pas mon budget nourriture ou si je ne prends pas la voiture pour l'essence ou les trajets en trains pour rentrer chez moi)
Je vais essayer de trouver un petit boulot mais des qu'on perçoit trop on perds soit les bourses l'an d'apres soit on a moins de CAF... Comment s'en sortir ?
Je voulais savoir si j'avais une chance d'être éligible a cette aide même minime ponctuelle qui me soulagerai énormément.
Avatar du membre
By severine.burel
#925
Bonjour,

Il m'est difficile de vous dire si vous pouvez prétendre à l'aide d'urgence ponctuelle. Les dossiers sont examinés par une commission de façon anonyme qui statut sur la demande. Celle ci est ferme, vous n'avez pas possibilité de faire appel par la suite.

Dans tous les cas, rien ne vous empêche de faire une demande.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aide financière ponctuelle
par Miss.sahara » mar. 11 juil. 2023 11:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 646 par CharlotteB
jeu. 13 juil. 2023 13:00
Demande d'aide ponctuelle
par umbeina » dim. 17 sept. 2023 11:41 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 673 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:34
demande d'aide d'urgence du Crous
par nana4444 » lun. 11 déc. 2023 23:05 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 279 par CharlotteB
mar. 12 déc. 2023 09:39
FNAU Aide d'urgence au étudiant
par Renard03 » mar. 29 août 2023 17:01 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 309 par CharlotteB
mer. 30 août 2023 09:46
Saisir la JAF en urgence sans preuves matérielles
par Matmilles » sam. 13 mai 2023 09:54 » dans Justice & Droit
3 481 par CharlotteB
lun. 15 mai 2023 10:33