Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Manon
#766
Bonjour,
Mon compagnon à retrouvé du travail !! :)
Seulement j ai quelques questions ...
Il bénéficie du RSA socle
Le travail qu'il à retrouvé et un temps partiel pour le moment en CDD.
Nous venons de faire la déclaration trimestrielle il y a quelques jours, comment cela va t il ce passer pour les prochains mois ?
Vu qu'il va gagner peu pour le moment, tous son RSA va lui être enlevé ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
By severine.burel
#771
Bonjour,

Vu que votre compagnon a trouvé du travail, il va probablement passé sous le régime de la prime activité (qui remplace le RSA activité). Elle est versée tous les mois. Vous devez toujours faire une déclaration trimestrielle qui calcule vos droits à l'aide pour 3 mois fixes. C'est à dire que si un changement de situation ou de ressources intervient durant cette période, la CAF vous verse le même montant. La modification éventuelle sera apportée uniquement à la fin de cette période.

Attention, il faut en faire la demande. Elle se fait uniquement en ligne sur le site de la CAF ou de la MSA. Si vous possédez un numéro d'allocataire, cela prend environ 5 minutes.

Cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#1388
Bonjour dina.paltarzhitskaya,

Je comprends votre questionnement quant au versement de votre RSA. Il est difficile de répondre précisément à votre sujet. Chaque situation est différente.

Je vous conseille de contacter la CAF pour connaitre précisément les raisons du non versement du RSA. Vous pouvez le faire par téléphone mais aussi au guichet qui permet l'étude de votre dossier par un conseiller.

N'hésitez pas à revenir sur le forum afin d'informer les utilisateurs de l'avancée de votre dossier. Votre expérience pourra être utile à d'autres lecteurs.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Nouveau temps partiel thérapeutique
par Orion8 » sam. 22 avr. 2023 23:45 » dans Droit du Travail
1 302 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:27
1 632 par CharlotteB
ven. 2 juin 2023 09:36
1 286 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
ARE et reprise d'emploi
par b67 » lun. 29 janv. 2024 18:37 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 140 par Mat42
mar. 30 janv. 2024 11:35