Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By Malia
#935
Bonjour,

Je m'y prends un peu tot je sais mais mon fils va rentrer en CP l'année prochaine et n'aura pas encore 6 ans (décembre). est ce que je vais percevoir l'allocation de rentrée scolaire ?

Merci de me répondre
Avatar du membre
By severine.burel
#938
Bonjour,

En ce qui concerne l'Allocation de Rentrée Scolaire de votre fils, vous pourrez la percevoir. En effet, l'ARS est versée pour les enfants rentrant en CP même s'ils sont nés en fin d'année comme cela est votre cas.

Cordialement.
By Gaëlle
#1175
Bonjour,
J'ai une question concernant l'ARS. Depuis le 21/12/2016 les 3 filles de mon mari sont venues vivre chez nous suite au décès de leur maman....
Nous avons donc 5 enfants à charges. Cepend'at la CAF prend en compte les ressources 2015 et malheureusement nous dépassons les plafonds étant donné qu'a cette période mon mari avait 2 activités.
Aujourd'hui nos revenus ont diminuer mais la CAF ne prendra cela en considération que l'annee prochaine.
Pensez-vous qu'il existe un fond social ou autre? Car 5 rentrées scolaire sans aide cela me paraît difficile....
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Avatar du membre
By severine.burel
#1202
Bonjour,

Je vous conseille de contacter la CAF. En effet, dans certains cas une allocation différentielle de rentrée scolaire pourra vous être accordée à la condition de dépasser "de peu" les plafonds. De plus, il est parfois possible de faire appel à des aides que nous ignorons. La CAF pourra vous aider selon les informations de votre dossier.

Cordialement.
By mathilde
#1317
Bonjour,

Mon fils aura 5 ans en novembre et rentre en CP. Est ce que cette année la CAF versera la prime de rentrée. Merci de votre réponse.
Avatar du membre
By severine.burel
#1320
Bonjour Mathilde,

Pour les enfants nés en fin d'année (comme cela est le cas pour votre fils) mais qui rentrent en CP, l'allocation de rentrée scolaire est versée. Vous percevrez donc pour la première fois l'aide cette année.

Cordialement.
By celenie
#1399
l'allocation de rentrée a bien été versée. Par contre j'avais oublié de déclarer que mon fils (plus de 16 ans) était toujours scolarisé. Du coup je n'ai pas eu la totalité. Sous combien de temps vais je recevoir le restant ?

Merci.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Rsa et enfant de 25 ans
par atlantiz66 » lun. 9 oct. 2023 16:26 » dans RSA
3 791 par ntedesce
jeu. 23 nov. 2023 11:27
enfant a charge
par cbastien13 » mar. 4 avr. 2023 21:16 » dans Prime d'activité
1 485 par CharlotteB
mer. 5 avr. 2023 09:21
Hébergeant avec Aah et un enfant
par Zazo » dim. 1 oct. 2023 12:58 » dans Aides à la santé
1 206 par CharlotteB
lun. 2 oct. 2023 10:28
Obligation d'entretien enfant majeur
par Famille TV » mar. 25 juil. 2023 09:13 » dans Discussions et Opinions
1 315 par CharlotteB
mer. 26 juil. 2023 13:16
RSA personne seule avec un enfant à charge
par DKB » sam. 22 avr. 2023 13:56 » dans RSA
1 279 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:25