Vos questions sur l'impôt sur le revenu et les différentes taxes : Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Comment se calcule le Revenu Fiscal de Référence (RFR) ? Dois-je déclarer mes allocations logement...
By Eléonore
#1954
Bonjour, je vous contact car je ne sais vers qui me tourner, je pensais que peut être pourriez vous m'aider ou me diriger... Voilà, un avis à tiers détenteur à été effectué sur mon compte d'un montant de presque 500€, je perçois un salaire de 800€. J'ai une fille, un beau fils, mon conjoint est à son compte et ne perçoit pas de salaire de plus je suis enceinte de 4 mois. Cet ATD concerne les impôts 2016 de mon ex qu'il n'a jamais réglé... de cela je mène mon enquête et j'apprends également qu'il a déménagé et jamais réglé aucune de ses factures... nous sommes séparé depuis mars 2016. Voilà qu'aujourd'hui on me réclame des sommes infernales alors que je n'étais guerre au courant de ses dettes. Je n'ai jamais eu de dettes j'ai toujours fais mes papiers et réglé mes factures qui sont d'ailleurs prélevé sur mon compte sans aucun problème. Mon ex conjoint perçoit une paye de plus de 1600€, à une conjointe depuis 2016 qui travaille elle aussi et n'ont aucun enfant à leur charge. Une unique pension alimentaire pour notre fille de 100€... Je lui ai laissé tous mes meubles et il n'a pas versé de pension pendant presque un an... la seule chose qu'il avait à réglé en échange était la taxe d'habitation 2016 que je n'ai donc jamais reçu puisque je n'étais plus à son domicile... voilà que ma gentillesse me retombe dessus 2 ans après notre séparation... Et je me retrouve criblés de dettes alors que j'ai toujours été quelqu'un de très honnête. Je ne sais plus comment sortir la tête de l'eau... Et ma famille empathie... Je me suis déplacé aux impôts de montereau qui ne se sentent evidemment pas concerné, je me suis déplacé chez SFR à qui il doit 400€ jusqu'en mars 2018 ou il n'a jamais fais aucun changement d'adresse alors que moi j'avais repris un téléphone portable et une box chez eux à ma nouvelle adresse en Seine et Marne que j'ai évidemment toujours payé... Je ne sais plus quoi faire donc si vous pouviez me donner une solution ou une personne vers qui me tourner j'en serais très reconnaissante. Merci d'avance.
Avatar du membre
By severine.burel
#1956
Bonjour Eléonore,

Votre situation est compliquée et je comprends votre détresse. Dans un premier temps, je vous aurais conseillé de contacter les différents organismes vous réclamant de l'argent, mais vous avez déjà fait cette démarche.

Peut être pourriez vous prendre contact avec une assistante sociale. Elle saura peut être vous conseiller. Enfin, vous pourriez vous renseigner sur les points d'accès au droit. Je vous mets en lien les adresses http://www.annuaires.justice.gouv.fr/an ... 21772.html. Ils sont chargés (entre autres) des problèmes d'ordre administratif.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Besoin d'aide
par Diariata Deme » dim. 19 nov. 2023 21:54 » dans Aides aux familles
1 401 par CharlotteB
lun. 20 nov. 2023 11:08
Demande en ligne, besoin d'aide
par AlexD7 » ven. 24 nov. 2023 16:19 » dans RSA
1 191 par Filou
ven. 24 nov. 2023 19:01
19 653 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Aide aux personnes de la rue
par slhuilli » sam. 13 janv. 2024 18:36 » dans Discussions et Opinions
1 284 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:37
Aide au logement
par Greg69100 » dim. 24 sept. 2023 10:44 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 268 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 12:34