Aide aux aidants

Modérateur: admin

Aide aux aidants

Messagepar claire.simeon » Dim 16 Avr 2017 11:14

Bonjour,
avec mes frères et soeurs, nous nous occupons à tour de rôle de nos parents, dépendants. Une de mes soeurs habite sur place, et son mari est atteint d'une maladie dégénérative du cerveau (la démence des corps de Lewy). Ma mère ne peut pratiquement plus marcher seule, et est en fauteuil roulant. Mon père marche, mais a des vertiges. Nous faisons un planning et venons chacun son tour depuis 3 ans et demi. Pour ma part, j'habite à 135 kilomètres de chez eux, et y va 2 fois par mois environ, entre 4 à 5 jours. Je suis retraitée en invalidité de La Poste, pour dépression chronique (ou burn out) depuis 2013. J'ai 61 ans. Je suis totalement découragée, et aller là-bas, même si j'ai quand même de l'affection pour mes parents, devient une galère. J'ai des idées noires.
Ma question est : puis-je avoir une aide quelconque pour embaucher une personne qui me remplacerai pendant mes tours ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
claire.simeon
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 16 Avr 2017 10:56

Re: Aide aux aidants

Messagepar severine.burel » Mer 19 Avr 2017 12:14

Bonjour,

Je comprends votre découragement. Il m'est cependant difficile de vous dire si vous pouvez ou non bénéficier d'une aide pour vos parents. Sachez que vous pouvez vous faire aider, accompagner et conseiller dans votre parcours. Je vous mets en lien un article de la CAF (https://www.caf.fr/vies-de-famille/acci ... -familiaux) ainsi qu'un lien vers les différentes aides accessibles (http://www.pour-les-personnes-agees.gou ... ier-daides).

En vous souhaitant bon courage, cordialement.
severine.burel
 
Messages: 168
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 10:32


Retourner vers « %s » Autres aides

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité