Couple étudiants emménageant dans une maison déjà payé

Couple étudiants emménageant dans une maison déjà payé

Messagepar lfy1999 » Mer 11 Oct 2017 07:15

Bonjour,

Mon ami et moi allons dans le courant de l'année prochaine emménager ensemble, je viendrais m'installer chez lui. Ses parents sont mutés et mon ami reste dans leur maison puisqu'elle est déjà payé. Mais justement, puisqu'elle est déjà payé, quelles aides pouvons nous possiblement demandées ? En résumé, nous touchons tous les deux des bourses (lui échelon 0bis, moi échelon 3), je travaillerais le samedi dimanche quand j'emménagerai, nous allons vivre ensemble sans loyer mais avec des factures et l'intendance financière à gérer. Est-ce que des aides sociales nous sont allouables ?
lfy1999

Re: Couple étudiants emménageant dans une maison déjà payé

Messagepar severine.burel » Mer 11 Oct 2017 10:03

Bonjour lfy1999,

Il est difficile de répondre précisément à votre question. En effet, les aides sociales existantes sont soumises la grande majorité du temps à conditions. Je vous mets en lien les aides accessibles aux étudiants https://www.aide-sociale.fr/les-aides-f ... etudiants/.

En cas de grande difficulté, vous avez la possibilité de rencontrer une assistante sociale pour lui expliquer votre situation. Elle pourra vous guider dans vos démarches.

Cordialement.
severine.burel

Retourner vers « %s » Autres aides financières pour les étudiants