Gowork.fr : un site qui permet de déposer ou de recueillir des avis sur les entreprises

Gowork est un site web qui permet aux utilisateurs de se renseigner sur la réputation d’une entreprise. Son objectif : accompagner les personnes qui cherchent du travail ou veulent changer d’employeur en leur donnant des informations objectives sur les conditions de travail proposées par telle ou telle entreprise (en savoir plus).

La plateforme Gowork repose sur un fonctionnement participatif : n’importe qui peut, de manière totalement anonyme, donner un avis sur une entreprise qu’il connait ou dans laquelle il a travaillé (voir comment fonctionne Gowork).

Pour consulter ou ajouter des avis sur une entreprise, il est possible de faire un tri par secteur d’activité, par région, ou encore en fonction du classement issu des avis des internautes (voir les détails). Pour le secteur de la santé par exemple, des centaines d’avis sont répertoriés.

Gowork.fr est aussi un site d’aide à la recherche d’emploi et fais parti de notre liste des sites pour trouver un travail.

Gowork : se renseigner sur la réputation d’une entreprise

Les créateurs de Gowork sont partis du constat suivant : avant de choisir leur employeur, de nombreuses personnes effectuent des recherches sur le web afin d’en savoir plus sur les conditions de travail proposées. Or les sites internet créés par les entreprises elles-mêmes ne sont pas toujours des sources d’information objectives, chaque enseigne étant avant tout dans une démarche marketing.

Pour orienter les personnes souhaitant changer d’employeur ou trouver du travail, Gowork se base donc sur les opinions des employés eux-mêmes.

L’idée : mettre à disposition de tous un espace d’échanges gratuit sur lequel partager son expérience et son avis sur une entreprise de son choix.

Ainsi sur le site gowork.fr, vous retrouverez :

  • Des avis d’entreprises déposés par les internautes de manière anonyme : chaque avis contient une notation sur 5 étoiles, à laquelle peut s’ajouter un commentaire laissé par l’utilisateur
  • Des informations sur les « Gains dans les entreprises » : dans cette rubrique, le site présente les niveaux de salaires en fonction des postes et indique l’entreprise répertoriée dans laquelle le salaire est le plus élevé

Attention :

Gowork étant basé sur un principe de libre participation de tous, il peut être compliqué de s’assurer de la véracité des informations partagées.

Certains utilisateurs ont soulevé des problèmes de modération dans les avis ou ont pointé du doigt la fiabilité de la base de données de Gowork (comme ici).

Il est donc important de prendre un certain recul par rapport aux informations obtenues et communiquées sur ce site comme sur tous “les sites d’avis”.

 

Avis entreprise : comment communiquer sur Gowork ?

L’utilisation de Gowork est très simple. N’importe qui peut donner son opinion de manière totalement anonyme et gratuite. Aucun mot de passe ni adresse mail ne sont requis.

Si vous souhaitez noter une entreprise sur Gowork, vous avez 2 possibilités :

  • Vous pouvez ajouter une entreprise et ensuite lui attribuer une note sur 5 étoiles
  • Vous pouvez laisser un avis sur une entreprise déjà répertoriée sur le site

Si vous souhaitez ajouter une entreprise qui n’est pas encore sur Gowork, il vous suffit de :

  • Cliquer sur « Ajouter une nouvelle entreprise » dans la rubrique « Avis d’entreprises »

  • Compléter le formulaire qui s’affiche en renseignant : une note sur 5 étoiles, votre identifiant, votre commentaire/avis si vous le souhaitez, la raison sociale et la ville de l’entreprise concernée

Si vous souhaitez ajouter un avis sur une entreprise déjà répertoriée, il vous suffit de :

  • Cliquer sur « Ajouter un avis » sous le nom de l’entreprise en question

  • Remplir le formulaire qui apparait en renseignant : votre note sur 5 étoiles, votre identifiant, la date de votre expérience

Bon à savoir : une fois votre avis publié, vous ne pourrez plus le modifier.

 

Gowork : comment consulter les avis sur les entreprises ?

Si vous souhaitez obtenir des avis sur une entreprise en particulier, sachez que Gowork vous permet de faire une recherche :

  • Par nom d’entreprise en utilisant le moteur de recherche situé sur la page d’accueil du site
  • Par région
  • Par secteur d’activité : Rh, commerce, automobile, etc.

Par ailleurs, le site propose différents classements :

  • Classement des employeurs d’aujourd’hui (les pires et les meilleurs en fonction des notations)
  • Classement des employeurs du mois (les pires et les meilleurs en fonction des notations)

Enfin, la page d’accueil du site permet aussi d’avoir un aperçu sur les derniers avis apportés par les internautes et les entreprises les plus consultées sur le site.

Une fois que vous aurez trouvé l’entreprise qui vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur sa raison sociale (son nom). Vous obtiendrez alors les différents avis et commentaires déposés, et vous pourrez échanger avec les internautes ayant partagé leur expérience, toujours de manière anonyme.

Exemple :

 

Gowork : exemple du secteur de la santé

Sur le site Gowork, vous pourrez obtenir des avis sur les professionnels de la santé et les cabinets médicaux, ce qui peut être très utile avant une embauche, mais aussi avant de consulter.

La plateforme précise les métiers concernés. Il s’agit :

  • Des métiers liés à la protection de la santé
  • Des métiers en lien avec la prophylaxie
  • De tous les métiers permettant de sauver des vies grâce à l’utilisation de moyens médicaux

Ainsi, vous retrouverez sur Gowork les opinions d’anonymes sur :

  • Des laboratoires
  • Des spas
  • Des cabinets dentaires
  • Des ambulanciers
  • Des cliniques
  • Des maisons de retraite

le forum
Une question à poser ? Un problème à soulever ? Toute une communauté à votre écoute ...

  1. LE SITE GOWORKS est frauduleux, des faux avis. vol des données des entreprises (supprimé par l’administrateur) des plaintes ont été déposée le but est de soutirer un abonnement a l’entreprise pour retirer les faux mauvais avis

  2. LE SITE GOWORKS est frauduleux, des faux avis. vol des données des entreprises ARNAQUES des plaintes ont été déposées le but est de soutirer un abonnement a l’entreprise pour retirer les faux mauvais avis
    une honte de faire la promotion de ce site

  3. entreprise qui référence notre entreprise sans accord et refuse notre demande de déréférencement, produit de faux avis sachez go work que notre affaire est porté des aujourd’hui devant la justice car depuis septembre 2018, la référence à la norme NF ISO 20488 engage un site Internet à garantir les consommateurs que les avis consultés correspondent à des auteurs identifiés.

Laisser une réponse

À quelles aides sociales avez-vous droit ? Simulation gratuite
Posez votre question