Qui va bénéficier de l’aide exceptionnelle Covid-19 ? Quel est son montant ? Quand sera-t-elle versée ?




prime d'urgence covid-19Lors de son allocution télévisée, E. Macron a annoncé la création d’une “aide exceptionnelle aux familles les plus modestes”. Suite au conseil des ministres en date du 15 avril, des précisions ont été apportées.

Contrairement à l’annonce du président, l’aide d’urgence Coronavirus ne s’adresse pas uniquement aux familles avec des enfants à charge. Tous les foyers modestes en difficulté sont concernés (voir qui est concerné). 4 millions de ménages devraient bénéficier de l’aide exceptionnelle.

Le montant de l’aide varie de 100 euros à 150 euros selon la prestation que vous percevez. Son montant augmente selon le nombre d’enfants à charge. Comptez 100 euros supplémentaires par enfant. Retrouvez le montant de l’aide exceptionnelle Coronavirus.

La date de paiement a été annoncée officiellement. Le versement interviendra officiellement le vendredi 15 mai. Dans un souci de simplification des démarches en cette période, le versement de l’aide exceptionnelle se fera automatiquement. Aucune demande ne doit être faite. Elle sera versée par la CAF et Pôle Emploi. Découvrez le fonctionnement des aides CAF pendant le Coronavirus ainsi que celui de Pôle Emploi sur cette page.

Si vous n’êtes pas éligible ou que vous rencontrez des difficultés financières très importantes, sachez que certaines CAF proposent une aide locale d’urgence Covid-19. Elle s’adresse aux familles allocataires, mais les conditions précises et le montant dépend de chaque CAF participantes.

Pour connaître les conditions d’attribution de la nouvelle aide exceptionnelle, le montant que vous allez toucher selon votre situation ainsi que la date de versement, poursuivez la lecture de cet article. Les données de cet article ont été mises à jour selon le décret officiel paru le 5 mai. Si vous rencontrez d’importants problèmes financiers, découvrez 17 dispositifs qui peuvent vous aider dans cet article.





Qui va toucher la prime exceptionnelle Coronavirus ?

4 millions de foyers concernés

Les propos du président Macron lors de son allocution télévisée laissaient à penser que seules les familles avec des enfants étaient concernées par la mise en place de l’aide exceptionnelle. Cependant, les annonces officielles du gouvernement font état de 4 millions de foyers éligibles. Le décret officiel est consultable sur ce lien.

aide exceptionnelle Covid-19

Les bénéficiaires de la prime d’urgence Coronavirus sont :

  • Les bénéficiaires du RSA ou du Revenu de Solidarité Outre-mer
  • Les personnes touchant l’ASS
  • Les foyers avec enfant percevant une aide au logement
  • Les bénéficiaires de l’Allocation Équivalent Retraite
  • Les personnes qui touchent la prime forfaitaire de reprise d’activité

Pour les bénéficiaires du RSA, de l’ASS, de l’AER ou de la prime forfaitaire pour reprise d’activité, le fait d’avoir ou non des enfants ne rentre pas en ligne de compte. En revanche, cela impacte le montant de l’aide que vous allez percevoir.

Pour les bénéficiaires d’une aide au logement, l’aide est accordée uniquement aux familles avec des enfants à charge. Retrouvez tous les détails dans la partie montant ci-dessous.

 

Quel est le montant de l’aide exceptionnelle Coronavirus ?

Le montant forfaitaire varie entre 100 euros et 150 euros

Le fonctionnement de l’aide exceptionnelle Covid-19 ressemble à celui de la prime de noël.

Ainsi, son montant dépend d’une prestation que vous percevez déjà (RSA, ASS, AER, prime forfaitaire pour reprise d’activité ou RSO) et du nombre d’enfants à charge. Attention, les bénéficiaires d’une aide au logement sont également concernés par cette aide à condition d’avoir des enfants.

 

Montant de l’aide d’urgence coronavirus aux bénéficiaires du RSA et de l’ASS

Le montant forfaitaire de l’aide est de 150 euros pour les foyers éligibles auquel on ajoute 100 euros par enfant supplémentaire. Le calcul est identique si vous percevez le RSO, l’Allocation Équivalent Retraite ou la prime forfaitaire pour reprise d’activité.

Montant de la prime exceptionnelle Coronavirus pour les bénéficiaires du RSA et de l’ASS :

  • Personne seule sans enfant : 150 euros
  • Couple sans enfant : 150 euros
  • Personne seule avec un enfant : 250 euros
  • Couple avec un enfant : 250 euros
  • Personne seule avec 2 enfants : 350 euros
  • Couple avec 2 enfants : 350 euros
  • Personne seule avec 3 enfants : 450 euros
  • Couple avec 3 enfants : 450 euros
  • Par enfant supplémentaire : + 100 euros

 

Montant de l’aide Covid-19 pour les bénéficiaires d’une aide au logement

En ce qui concerne l’aide exceptionnelle Coronavirus versée aux bénéficiaires d’une aide au logement, elle s’adresse uniquement aux familles avec enfant. Son montant est de 100 euros par enfant.

Montant de l’aide d’urgence pour les personnes touchant une aide au logement (non bénéficiaires du RSA ou de l’ASS) :

  • Personne seule sans enfant : Pas d’aide
  • Couple sans enfant : Pas d’aide
  • Personne seule avec un enfant : 100 euros
  • Couple avec un enfant : 100 euros
  • Personne seule avec 2 enfants : 200 euros
  • Couple avec 2 enfants : 200 euros
  • Personne seule avec 3 enfants : 300 euros
  • Couple avec 3 enfants : 300 euros
  • Par enfant supplémentaire : + 100 euros

 

Les personnes handicapées percevront-ils la Prime d’urgence ?  

Au moment de l’annonce de l’aide d’urgence, il existait une certaine confusion quant à l’accès des bénéficiaires de l’AAH à cette aide exceptionnelle. Ainsi, pour clarifier cette information sachez que ce dispositif ne s’adresse pas aux personnes handicapées. 

Néanmoins, les bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé percevront la prime exceptionnelle Covid-19 s’ils remplissent les conditions d’attribution : percevoir déjà une aide au logement et avoir des enfants à charge. Le montant forfaitaire est de 100 euros.

AAH, montant de l’aide d’urgence si vous avez des enfants et percevez une aide au logement :

  • Personne seule sans enfant : Pas d’aide
  • Couple sans enfant : Pas d’aide
  • Personne seule avec un enfant : 100 euros
  • Couple avec un enfant : 100 euros
  • Personne seule avec 2 enfants : 200 euros
  • Couple avec 2 enfants : 200 euros
  • Personne seule avec 3 enfants : 300 euros
  • Couple avec 3 enfants : 300 euros
  • Par enfant supplémentaire : + 100 euros

À noter : il s’agit d’une prime, c’est-à-dire que le versement se fait en une seule fois (à l’image de la prime Macron, de la prime aux soignants ou encore de l’aide pour les jeunes de moins de 25 ans). Selon l’évolution de la situation, il est possible que l’aide d’urgence soit renouvelée ou que de nouvelles mesures soient mises en place pour soutenir les foyers modestes.



Aide d’urgence Covid-19 : doit-on faire une demande ?

Non, vous n’avez aucune demande à faire. Le versement de l’aide exceptionnelle en raison du Coronavirus se fait automatiquement aux personnes éligibles. Sachez qu’une seule prime sera versée par foyer.

Si vous êtes bénéficiaire du RSA, de l’ASS ou d’une aide au logement, vous n’avez pas besoin de déposer une demande. L’aide vous sera versée automatiquement. Cela est également le cas pour toutes les autres personnes éligibles.

Point important : Si vous avez des difficultés à payer vos factures, il existe d’autres dispositifs en dehors de l’aide d’urgence qui peuvent vous aider à prendre en charge les dépenses liées à l’habitat

Ainsi, pour connaître les aides au paiement de vos factures d’électricité, d’eau, de gaz, internet. Consultez notre article.

 

Quand allez-vous percevoir la prime de confinement ?

L’aide d’urgence sera versée le 15 mai pour tous les bénéficiaires. Cette date a été annoncée officiellement par Édouard Philippe.

Quelques jours avant cette date, n’hésitez pas à consulter votre compte CAF ou Pôle Emploi. Le montant auquel vous avez le droit devrait apparaître. En cas de doute, contactez votre CAF ou votre conseiller Pôle Emploi.

 

Aide “locale” d’urgence Covid-19 accordée par certaines CAF

Vous n’êtes pas éligible à l’aide d’urgence versée le 15 mai mais vous rencontrez d’importantes difficultés financières ? Vous n’arrivez plus à régler les besoins de première nécessité ? Vous ne pouvez plus à payer les factures ?

Sachez que certaines CAF proposent une autre aide d’urgence “locale” pour les familles impactées par le Coronavirus. Les conditions sont propres à chaque CAF départementale et des notions de priorité peuvent être mises en place.

En revanche, une condition est souvent identique pour bénéficier de l’aide d’urgence locale :

  • Être allocataire et avoir la charge d’au moins un enfant

Contrairement à l’aide d’urgence détaillée plus haut dans cet article, vous devez en faire la demande. Dans tous les cas, rapprochez-vous d’un travailleur social de votre CAF. Vous devez fournir des éléments pour justifier de vos difficultés financières. Chaque dossier est étudié au cas par cas.

Il n’est pas possible de lister les CAF départementales proposant cette aide exceptionnelle. Ainsi, voici quelques exemples.

La CAF des Pyrénées-Orientales

Si vous dépendez de la CAF 66, il est possible de bénéficier de cette aide exceptionnelle. Votre enfant doit avoir moins de 18 ans et elle s’adresse en priorité au parent seul, en situation de handicap ou lors d’un décès.

Le montant accordé n’a pas été communiqué.

 

La CAF de la Haute-Saône

La demande de l’aide pour la CAF 70 doit revêtir un caractère d’urgence. Elle s’adresse aux familles qui rencontrent des difficultés en termes de santé, à la suite d’une séparation ou bien encore de perte d’emploi.

Le montant de l’aide est de 150 pour la CAF 70. Les détails sont consultables ici.

 

La CAF de l’Hérault

Pour les familles avec au moins un enfant à charge qui rencontrent des difficultés importantes, la CAF 34 peut vous accorder une aide d’urgence locale.

Un point diffère avec les autres aides d’urgences locales attribuées par certaines CAF. En effet dans l’Hérault, certaines personnes non allocataires sont concernées.

Cette aide permet de répondre à l’urgence alimentaire, de régler les factures impayées ou l’achat d’équipement informatique. Toutes les explications sont détaillées sur ce lien.

 

En cas de difficultés financières, rapprochez-vous de votre CAF

Afin de savoir si votre CAF propose une aide d’urgence locale, prenez contact avec votre Caisse d’Allocations Familiales.

Un conseiller pourra vous dire si une aide similaire est accessible.

le forum
Une question à poser ? Un problème à soulever ? Toute une communauté à votre écoute …




Crédit photo : © REDPIXEL / Adobe Stock

3.3 (66.96%) 23 vote[s]
100 commentaires
  1. Bonjour! j’ai besoin de votre aide financière car j’ai en difficulté de financement pour continuer mes Études en l’Université

  2. je voudrais savoir l’adresse pour les bailleurs des commerçants, ou pouvons demander
    l’aide de l’état, vraiment je voudrais avoir l’adresse

    merci

  3. Bonjour
    Je suis mairie avec 2 enfant né en france mais sans papier nous vivons ici depuis 5 ans nous avons des difficultés à vivre puisque mon mari travaille en noir je veux juste savoir s’il y a de l’aide pour les personnes sans papiers et si mes enfants y arrivent naissance en france est-il possible que le Caf nous aide dans quelque chose

  4. Bonjour je me permets de vous écrire car je me pose une question et je pense que vous pouvez me répondre, voila je travaille à 70 pour cent agent hospitalier, étant au poste pendant le confinement toujours en contrat sachant que je vais toucher la prime ,mais étant aussi en ass et touchant les apl je viens de recevoir la prime de solidarité de 150 euro. Vais je tout de même toucher la prime concerne alors que je travaille merci pour la réponse et bon dimanche

  5. Toujours rien perçu la prime le 15 mai,étant en ASS avec 2 enfants.tout le monde la touché le 15 mai?

  6. Je perçois une allocation adultes handicapés, j habite seul et je voudrais savoir si j’ai le droit de recevoir la prime coronavirus

    • Bonjour,

      Pour ceux qui ont l aah:

      Personne seule avec ou sans apl: 0 euros.
      Personne avec 1 enfant à charge avec apl : 100 euros
      Donc comme vous êtes seule sans enfant vous n’avez pas droit à cette prime.

  7. Bonjour je touche les APL et l’ASS, quel montant me sera alloué?

    Merci

  8. Bonjour,je trouve anormal que les personnes célibataires de RSA et de l’ASS reçoivent cette prime ,rien n’a changer pour eux pendant la période du covid19 alors que ceux qui ont travaillé et qui perçoivent le Smic n” ont que leurs yeux pour pleurer bravo la france

  9. Bonjour je reçois l APL et la prime d activité j ai deux enfant. Je vient de perdre mon emploi . est ce que j ai droit à cette prime .
    Merci de me repondre

  10. Maman isolée avec 4 enfants je perçois les apl et ass vais je avoir droit à la prime quand même ?

  11. Bonjour ces normale que la prime sois pas marqué sur le compte la caf merci de vos réponses

  12. Bjr je me permets de faire un commentaire au sujet de cette fameuse prime je trouve honteux que le gouvernement n est pas fait de reconnaissance auprès des auxiliaire de vie sociale qui ont rester sur le terrain pendant le confinement alors qu on était plus en danger que ceux qui sont en epadh vive la france

  13. Je suis seul avec un enfant garde alternée puis je touche l’aide de 100€ le 15/05/2020 ou je vie seul je touche l’aide logement puis je touche l’aide le 15/05/2020
    Mr carmona sebastien

  14. Bonjour,
    Je suis divorcé, 3 enfants en garde alternée et je paie seul le crédit de la maison encore en commun. Mon ex femme en partant a rattaché les enfants à elle et elle bénéficie de toutes les aides (allocs,apl et même prime pour l’emploi)
    Moi je suis inexistant au yeux de la caf en tant que père et je n’ai droit qu’à la moitié des allocs que je n’avais jamais demandé jusqu’ici.
    Aujourd’hui avec le covid j’en ai réellement besoin mais la caf est d’une lenteur et d’une inefficacité consternante.
    Je trouve simplement dégoûtant que l’aide au logement soit refusée à l’autre parent pourtant obligé d’héberger lui aussi ses 3 enfants. Pire, l’aide exceptionnelle de 100€/enfants qu’elle va toucher seule alors qu’elle n’a rien perdu en salaire car assistante sociale elle peut télétravaille.
    Moi je travail en cesu depuis 16 années auprès des particuliers, à ce jour j’ai perdu 4 semaines de salaire et je me vois refuser le chômage partiel pour des raisons incompréhensibles.
    Ça fait beaucoup de coups de pieds au derrière quand même et franchement une réelle injustice alors que je n’ai jamais demandé à bénéficier de quoi que ce soit.
    La situation devient difficile…

  15. Bjr j’ai deux enfants, célibataire je touche l’aah j’aurais droit a combien ?

  16. Bonjour je suis en CDD et j’ai eu le rsa pour le mois de mai es ce que j’aurai la prime

  17. Bonjour je vie en couple j’ai 2 enfants Mr est handicapé et il touche l’ass et on a de l’APL je voudrais le montant global de la prime covid 19 quand ont toucheras le 15 et moi l’allocation familiale et de la pensions alimentaires

  18. Pourquoi les salariés ne sont-ils jamais concernés. J’avoue que le système ne encourage ni motivé les gens pour travailler. Car les salariés se trouvent encore une fois sans d’aide ni reconnaissance. Sa nous aurait être utile un mois sans cotisation pour nous encourager

  19. Les chomeurs qui ont cotisé pour l’état non pas le droit d’avoir une aide ? ou les exclus eux aussi ?
    Quel pays de sous merde.

  20. Comme dab les.handicapes rien dit tout. Ma pension de 627€ je croix que se pas beaucoup

  21. Bonjour je souhaiterais savoir pourquoi nous n’avons pas le droit à cette prime de macron mon conjoint travaille je perçois pas de rsa mais donc la prime d’activités et j’ai de l’apl avec des enfant a change

  22. Je suis seule avec mon fils, je touche rsa, apl et prime activité, j’ai le droit à un petit plus ?

  23. bonjour je voudrais savoir si pourrais bénéficier de l’aide exceptionnelle de solidarité versé mi mai par le gouvernement est que vous pouvez m informé merci.Parce moi je touche la prime d’activité et j ai 3 enfants.

  24. Bonjour j’avais lapl et j’ai 4 enfant en couple,je vient de déménager et mon apl et en cour de re calcule du coups je ne sait pas si je pourrais bénéficier de cettes prime exceptionnel du covid19 vu quelle seras verser le 15 mai et que mon dossier sera sûrement encor en cour de traitement ?
    Merci.

  25. Bonjour, je touche l’are depuis le confinement, travailleur intérimaire, ai je droit à la prime ?

  26. Bonjour je suis bénéficiaire deAAH et pension invalidité mariée un enfant à charge est que je vais bénéficier l’aide 15 mai merci beaucoup

    • Les bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) qui répondent à ces critères (avoir au moins un enfant et toucher l’APL) sont concernés.

  27. pourquoi vouloir une prime quand on est propriétaire mdrr

    • Eh bien puisque la chose vous fait autant rire que cela:
      Être propriétaire ne veut pas dire rouler sur l’or
      Cette idée préconçue selon laquelle être propriétaire signifierai ne manquer de rien est fausse
      Donc je vais rentrer un peu dans ma vie pour vous expliquer que dans notre cas nous n’avions pas d’allocations logement lorsque nous avons acheté (on travaillait alors tous les 2)
      Puis mon mari est tombé malade perte de son travail il suit une chimiothérapie actuellement et multiples récidives et rechutes
      J’ai dû arrêter à mon tour de travailler pour m’occuper de lui de ses rdv ainsi que de notre petit dernier sur qui il y’a une suspicion de TSA.
      Alors voilà notre vie aujourd’hui oui nous avons la chance d’être propriétaire et encore c’est la banque qui l’est puisque nous payons tous les mois une mensualité pour rembourser celui-ci donc dans encore 15 ans si tout va bien mais non nous ne sommes pas riches oui nous dépendons de quelques aides pour survivre pendant cette difficile période
      Alors plutôt que de juger et de rire d’une situation que vous ne connaissez pas souhaitez nous plutôt le bien comme je vous le souhaite également
      Une belle journée à vous

      • si ton mari en maldie et toi plus de taf excuse moio mais il y a des assurance qui doit prendre le relai pour payé ton echéance de credit donc renseigne toi bien si tu fait pas demande surement pas eux qui vont venir te le dire a toi voir avec assistante sociale ou CCAS DE TON COIN

        • Bonjour
          Ils ne prennent pas en charge
          Mon mari ayant consulté pour des symptômes avant l’achat ils prétextent que nous savions pour sa maladie alors que non il devait réaliser d’autres examens qu’il n’a fait que bien plus tard
          Mais ils se basent là dessus pour refuser la prise en charge de l’assurance crédit
          Résultat obligés de payer ou de revendre mais pour aller où sans compter la perte monumentale que nous coûterai le remboursement anticipé du prêt et le black listage pour un potentiel futur prêt immobilier ( et oui nous avons encore l’espoir que tout s’arrange et que dans l’avenir nous puissions tourner la page et réinvestir de nouveau cette fois dans une maison et non un appartement )

  28. Bonjour, est ce que l’ALF est compté dans les conditions d’attribution ? Partout on parle d’APL mais l’ALF et l’ALS sont aussi des aides au logement ?
    Cordialement

  29. Beaucoup de jaloux dans les commentaires, ceux qui ont la prime tant mieux pour eux et ceux qu’ils ne l’ont pas fermé là pfff

    • il y a toujours des jaloux de toute façon…pauvre France.

  30. Pourquoi on oublie toujours ceux qui touche une pension d’invalidité

  31. Bonsoir,

    J’ai 2 enfants à charge 1 de 21 ans pour qui sa recherche d emploi est bloquée par le covid 19 et 1 de 4 ans. Apparemment cette fameuse prime n est destinée qu’ aux enfants de moins de 20 ans. Je voudrais savoir pourquoi les jeunes de 21 ans qui reste à la charge des parents puisqu ils n ont rien pour vivre n ont ils droit à rien. Ils ont eux aussi besoin de se nourrir entre autre!

    • Il peu travailler à 21 ans, il cherche de la main d’œuvre dans les fermes.

    • La caf juge sans doute qu’à 21 ans un jeune adulte est censé travailler ou poursuivre ses études enfin c’est juste un peu logique. Si l’était encore à l’école vous auriez peut être des aides ??

  32. Bonjour

    Et les personnes à la retraite qui touche à peine 600 à 700 €uros a quoi ont ils le droits aucune aide ???
    Avec un loyer de 400€ et une aide de seulement 50€ à peine par la CAF + 100€ environs de courant et aussi 100€ gaz + assurance logement , il leurs reste à peine 100€ pour manger pour le mois et sa se répète tout les mois , c’est de la survie pour ces personnes la , même aillant travailler tout au long de leur vie depuis leur plus jeune âge ,c’est incompréhensible et incohérent .
    Entre parenthèse (pour ceux qui parle des RSA et des ASS allez plutôt vous en prendre à tous ceux qui fraude en faisant de fausse déclaration comme par exemple une femme qui se déclare seule avec 2 ou 3 enfants et qui fait venir quelques mois après son conjoint sans le déclarer dans le logement )et il y en a encore un paquet de gens qui fraude de différente façon et certaines de ces personnes ose se la ramener en plus .

  33. Je ne trouve pas normal que ayant une petite retraite completer par l aspa on ai pas la prime exceptionel nous les retraites somment confimer comme toys le monde c est descriminatoire les retraites on les oublie s et pas normal merci macron t oublier les retrzites qeul injustice

  34. Drôle de prime étant parent isolé avec deux enfants.
    Mon ex compagne au rsa, et ne me donnant aucune pension touchera 150€

    Moi avec toute les factures lié aux enfants pdt ce covid, travail devenu presque impossible de s’y rendre….je toucherais 200€ soit 50€ de plus que elle.

    Mais quelle est l’utilité pour elle de cette prime aucune de ses charges ont augmenter ou diminuer…..

    • Pourquoi ça vous dérange autant qu’elle est la prime puisque vous l’avez aussi ?

  35. Bonjour je sui sur le régime de l AAH j ai une pension est ce que j ai droit a la prime le 15 mai merci de me répondre

  36. bonjour
    mes droits viennent d’être suspendu rsa pour cause irrégularité, est ce que je toucherais cette prime du gouvernement ?
    je suis seule avec un enfant
    Merci de me repondre

    • Si vos droits sont suspendus vous n’aurez pas la prime, à moins que vos droits soient remis à ce moment là vous aurez le rappel de cette prime ça paraît logique.

  37. Moi je comprends pas trop est ce qu un couple ayant elle droit au rsa et lui ayant droit à l ass et ayant deux enfants à charge qui va avoir la prime lui ou elle ou les 2

  38. Bonjour
    Les personnes recevant de l’allocation logement et non de l’apl vont-ils bénéficier de cette prime ?
    Nous avons 4 enfants et nous percevons de l’AL ( c’est bien une aide au logement mais ce n’est pas la même chose que l’ApL car nous ne sommes pas locataires mais propriétaires de notre logement principal )
    D’avance merci pour votre retour
    Bien cordialement

  39. Bonjour, j’aimerai savoir si la prime d’urgence est aussi versé au personne qui touche aussi la prime d’activité ? Car avant que cela s’appelle comme ca, le nom était le rsa actif. Cordialement.

  40. Bonjour, je suis seule plus d’enfants à charge je perçois une réversion de veuvage et la Caf me fait l’appoint de 29€ pour que mes revenus dépasse pas 900€ elle est où la prime pour nous !nous sommes également impactés par le covid-19. Puisses je avoirs des réponses claires. Bonne journée.

  41. Parent isolé seule 1 fille et je travaille et rien pour moi je touche la prime d’activite donc petit salaire pas d’apl ? Ai-je droit à cette prime ?

    • Vous travaillez, si vous ne touchez pas d’APL alors vous n’aurez pas cette prime.

  42. Bonsoir,

    Je me permets par la présente d’attirer votre attention. Trop de personnes sont agressives sur ce site. Moi aussi je travaille. J ai des petites ressources, je suis actuellement en chomage partiel. Ne pas generaliser pour tout le monde. Chaque cas est particulier.

  43. Bonjour Je suis outré la caf m avais accordé 111 euros d Apl et comme hasard je reçois un courrier me précisant qu il y’a eu une erreur de leur part plus d Apl alors que je devais toucher cette fameuse prime , pourquoi ? Mon mari ne travaille plus à cause de cette conjoncture covid 19 je suis déçu ! C est pas le moment de nous faire galérer !!!!

  44. Nous nous sommes éligibles aux apl mais elles sont suspendues car nous sommes en surendettement et mon mari est en maladie depuis 15 jours allons nous toucher cette prime

  45. Je ne comprend pas en quoi ceux qui sont que sont au RSA en quoi sont ils touchés par la crise du covid.
    Cette crise touche les gens qui bossent et qui ont perdu leur boulot.
    Peut on m’expliquer 🤷‍♀️

    • BONSOIR TOUT SIMPLEMENT CAR LES GENS QUI ONT LE RSA EUX AUSSI MANGE BEAUCOUP PLUS QUE LA NORMAL DU FAITE QUE LES ENFANTS SOIS A LA MAISON CONFINEES TOUT COMME LES PERSONNE QUI TRAVAIL EXACTEMENT DANS LA MEME SITUATION

    • Tout simplement ceux qui sont au RSA sont aussi impacté déjà financièrement surtout quand ya des cons qui vide les rayons et qu’on ai obligé d’acheter au plus chère a cause de ces personnes et qu’on a des enfant a la maison aussi a nourrir

    • Espece de jalouse va bosser et tait toi occupe toi de tes affaires

  46. Les personne handicapées seules n’ont rien, c’est dégueulasse ! Ils sont aussi confinés chez eux aussi, je trouve ca honteux ! Honte a toi macron toi tu merite rien et pas d aide

  47. Les gens invalidité payés par sécurité sociale soufrent maladie chronique en ces moments ils ont oublié le plus fragilisé par covid-19 !

    • Encore et toujours les mêmes qui touche sont les aides. On travaille toute l’année pour eux et c’est encore qui gagne de l’argent sur le dos du covid19 est sur notre dos à nous. C’est honteux

  48. C’est une HONTE 😡😡😡. Continuez a assister les personnes en vacances du 1er janvier au 31 décembre. Et nous , nous soignants et autres qui travaillons pour un salaire de misère !!! C’EST UNE HONTE. Arrêter de nous mettre la carotte . Voyez de revaloriser les SALAIRES !!!!

  49. bonjour je trouve que la prime est mal calculée car moi j’ai arreté de travailler a cause du covid, je ne touche ni rsa ni ass mais j ai 3 enfant et avant le confinement ils mangeaient a la cantine mais maintenant ils sont a la maison et je n ai pas le droit a cette aide donc cela n ai vraiment pas normal

  50. JE NE COMPREND PAS POURQUOI LES RSA ET ASS ONT LA PRIME . ET QUE LES GENTS EN AAH QUI SONT PROPRIETAIRE NE L ON PAS SOUS PRETEXTE QUI NE TOUCHE PAS DE APL CECI EST TRES INJUSTE

  51. Bonjour j ai aucune ressources de temps en temps en fonction des salaires de mon mari j ai une aide de prime activité j ai un enfant handicapé
    Est ce que j ai le droit à l aide coronavirus mis en place par le gouvernement vers le mois de mai 2020

  52. On m’a supprimé mon RSA depuis 3 mois, mon ami est à la retraite et j’ai un adolescent en garde alternée. Comment peut t’on vivre avec 800 euro par mois va t’on me le reverser et est ce que je vais toucher la prime par le gouvernement merci de me répondre

  53. Pourquoi les parents avec un ou plusieurs enfants handicapé ne sont pas concernés pour la prime Coronavirus ,même s’ils n’ont pas les aides RSA ou APL …. ?

  54. Bonjour, sur votre site je vois la chose suivante, vous parlez d’une aide exeptionnelle pour les personnes en AAH sans enfant 100€ hors il s’avère que je ne vois cette information nulle part meme sur le site de la caf on parle de 100€ pour les personnes qui ont une aide au logement mais avec 1 enfant ce qui n’est pas la meme chose m’occupant d’un groupe d’handicapé j’aimerais que vous clarifié cela car le doute c’est installé et bien des personnes handicapé s’attende a percevoir cette aide sans enfant, j’attends votre réponse au plus vite merci

    • Bonjour,

      Dans un premier temps le gouvernement n’avais pas annoncé la condition d’avoir un enfant ce qui a été rectifié par la suite. Ceci qui explique l’erreur que vous avez constatée dans notre article.
      Nous l’avons depuis mis à jour.

      Cordialement.

  55. C’est inacceptable. Le gouvernement au lieu d’aider le personnel soignant , et ceux qui travaillent, indemnisent ceux qui pour certains, ont sciemment choisi cette situation et abusent du système. A part faire des enfants quel est leurs mérites ? Beaucoup ne s’en occupent pas et leur donne une éducation écoeurante. Ne pas payer les célibataires est aussi discriminatoire . Un gouvernement de droite qui applique une politique d’extrême gauche, ce qui explique mon abstention aux votes de tous genres.

  56. Dans le cas d’une garde alternée pour mes 4 enfants est ce que le versement de l’aide attribuée sera versé en moitié aux deux parents ?

  57. Je tiens à vous informer qu’il ya erreur dans votre article, les personnes qui ont laah et qui n’ont pas d’enfants n’ont pas cette prime, c’est seulement 100 euros par enfants pour une personne aah qui a des apl et donc au moins 1 enfants.

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire, vous avez raison une personne bénéficiaire de l’AAH doit avoir au moins un enfant et une aide au logement pour bénéficier de cette aide.
      Dans un premier temps le gouvernement n’avais pas annoncé la condition d’avoir un enfant ce qui a été rectifié par la suite. Ceci qui explique l’erreur que vous avez constatée dans notre article.
      Nous l’avons depuis mis à jour.

      Cordialement.

  58. Bonjour,

    Je suis une femme seule sans enfants. Touchant une partie du rsa. Et je travaille. De petites ressources. J ai apl. Je rentre dans les critères pour percevoir aide exceptionnelle Merci par avance pour votre réponse ?

  59. Bonjour je ne perçoit aucune de ces aide mon mari est au chômage partiel je suis sans emploi et j’ai 3 enfants je trouve ces calcul très mal fait car le montant de l’aide au logement est calculé 2 ans en arrière.

  60. Bonjour, je suis enceinte de 6 mois je voudrais savoir si je vais toucher la prime du 15 mai pour ma fille ? Merci

    • Vous êtes au rsa ? Si vous l’êtes vous aurez 150 euros.

  61. Bravo on a pas fini d’avoir l’impression d’aller au travail pour rien du tous. Toujours pour aider les mêmes…ceux qui avant le confinement non jamais rien fait de leur 10 doigts….cest pas comme ça qu’ils vont ce bouger un jour ces gens là. Ils font des gosses ils assument.aidez les travailkeur et arrêter d’assister des fegniants

    • Je n’en peux plus de lire des bétises pareilles… vous pensez que tous les gens au rsa sont des feignants et qu’ils n’ont jamais rien fait de leurs dix doigts ? Quelle compassion…
      Vous savez les coups durs ca arrive dans la vie et je ne vous souhaite pas de vous retrouver dans cette situation.
      A écouter les gens comme vous la vie est belle avec 580 euros par mois…
      On fait quoi avec 580 euros ?
      J’ai été au rsa plusieurs fois en attendant de retrouver du travail et je vous assure que j’ai tout fait pour me sortir de cette situation.
      Prenez un peu de recul et remettez vous en question, avant de porter un jugement aussi simpliste sur une situation compliqué pour beaucoup.
      Bonne continuation.

    • Travail et tait toi esclave

  62. Bonjour,
    Donc là, on nous annoncent que les personnes qui sont au RSA vont toucher une prime de 150€ par bénéficiaires et 100€ par enfants à cause ou grâce au covid 19.
    On peut m’expliquer en quoi cette crise sanitaire a impacté ces personnes???
    Par une perte de salaire???
    Dans la garde d’enfants???
    En quoi ces personnes sont censés avoir besoin de cette prime plus que moi ou du chef d’entreprise qui va sûrement se foutre en l’air à la reprise car il n’arrivera pas à remonter la pente, ou n’importe quel autre travailleur qui mérite son salaire???
    Quelqu’un peut m’expliquer, parce que la j’ai du mal a saisir???

    • Bonjour Mickaël ,
      Je t’explique que ses personnes sont des assistés et que nous travailleurs ont payent pour ses gens là toute l’année et même en pleine crise sanitaire ont nous met une grosse carotte pour aidés ses gens là . Vive la France , vive les feignants .

  63. Je ne comprends toujours pas pourquoi on aide jamais les are alors que je touche que 857€ avec 1 fils de 17ans. Je fais souvent des cdd…Franchement je suis vraiment écœurée faut se mettre rsa pour tout avoir . Franchement c’est dégueulasse

  64. Bonjour,
    Je vois que l’on parle des APL (logement conventionnés convention signée avec l’état)
    Mais pas de ALS (logement non conventionnés donc sans convention signée avec l’état)
    Est ce que la prime va concernant les trois type d’aide aux logements existants ou seulement les personnes touchant les APL ?
    Merci d’avance

  65. Bonjour, j’ai l’AAH et trois enfants mais pas d’apl, ais-je droit à l’aide? Merci

  66. Pour ce qui touche l’indemnisation assedic rien ARE nous on creve bah paye plus les dettes garde l’argent pour mangé crise on y peut rien les primes pour tous pas pour que certaines catégories que des incompétent.faut faire un effort après la crise compté pas sur nous nous on a rien eu à part galéré.

  67. Et les gents en invalidité payés par la sécurité sociale sont toujours oublier ses honteux

  68. Bonjour voilà J ai fait la demande RSA. Mais je n’ai toujours pas de réponse, ma conseillère caf a dit que j’y aurais le droit mais je dois attendre que mon dossier soit traité. Aurais je droit à l’aide covid 19 exceptionnel étant donner que je ne travaille pas ?

  69. Enfin des explications claires précises merci a vous !

  70. Cest bien jolie mais une personne comme moi n’aura pas d’aide alors que je vis seul avec un chômage de 900 euros par moi et jai été en arrêt maladie 6 mois avec des revenue de 800 euros par moi en arrêt maladiea vec 800 euros de facture. Aujourd’hui vaut mieux-être au rsa pour avoir des aides cest honteux

  71. Bonjour je suis une personne handicape je vis avec mes 2 fils âgés de 24 ans et 21 ans, ils ne travaillent pas. Ont ils droits a quelques choses je vis que de 900 euros aah merci de me repondre

  72. Juste pour info: Les aides pour les gens qui sont en maladie et accident de travail 0 euro merci Macron

  73. Bonjour.
    J’ai fait toutes les procédures légales pour obtenir un logement hlm, j’ai le droit à un logement décent.
    Je vous voudrais savoir si j’ai le droit d’attaquer en justice le 1er responsable (maire) de mon arrondissement en justice.
    Confinement dans 7.98m2, insalubre, handicap orthese genou, moisissures, champignons, pas de vmc, ect…..
    Plus de 1 an que le rapport d’hygiène est à ma possession, la maire me répond qu’elle a pas la baguette magique.
    Je suis dans une situation très délicate, difficile.
    Je met en défi toutes personnes qui veulent bien me remplacé juste 1 mois, je suis fatigué moralement, et physiquement, surtout avec le covid-19.
    S’il-vous-plaît aidez-moi.
    Salutations

  74. bonjours je handicape a plus de 80% part le MDPH
    je viz seul avec mon enfants de 6 ans que j ai en garde
    mes revenu j ai L’ASS de 298€ j ai que sa avec mon APL pour mon logement
    je vous demande ce que j ai le droits a l aide de gouvernement
    je vous remercie d’avance

    • Comme vous avez l’ass et un enfant, vous allez avoir 250 euros le 15 mai.

  75. Et les aidants familiaux qui s occupe de leur enfant ou ado handicapés ils ont quoi ? 0 euros

Laisser une réponse

Posez votre question