Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By kader
#176
je m’appelle ALIOU KADER BADJI. Je suis sénégalais.
J'ai eu mon BAC en 2010 mai je n'ai pas pu aller a la Fac car je n'avais pas les moyens de m’offrir des études supérieure.
Suite au conflit en Casamance mon père a perdu son travaille et la famille sombre depuis ce jour dans la pauvreté.
J'ai due travailler pendant les vacances au coure des autre année pour payer mes études mais les études supérieure demande beaucoup plus d'argent. je penser m'en sortir de moi même mai c'est pas le cas.
Cependant je viens au prés de votre bien vaillance solliciter une aide pour pouvoir sortir ma famille dans la pauvreté afin que je puisse suivre une formation car c'est le seul moyen de réussir dans mon pays.
J'aimerai bien faire un formation en informatique ou en agriculture pour participer au développement de mon pays. Et aider a mon tour ceux qui sont dans le besoins.
By hermain
#398
Ayons de l'amour et du soutien
Modifié en dernier par hermain le sam. 6 nov. 2021 08:41, modifié 1 fois.
By hermain
#404
:!:
Modifié en dernier par hermain le sam. 6 nov. 2021 08:43, modifié 1 fois.
By michroux
#459
Il existe bel et bien une mutuelle étudiant, mais il y a aussi des prises en charge et aide financière de l'état pour les étudiants en difficulté. D'ailleurs les mutuelles servent à compléter ce que les autres entités n'est pas en mesure de rembourser.