Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Flo
#414
Bonjour à Tous
je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner à propos de mon renouvellement Ass.

Après 1 première période de 6 mois, dont mon ass était de 15.14e/jour.

Mon renouvellement a été fait (non sans grande difficulté, car mes courriers étaient à chaques fois "égarés", presque 2 mois pour arriver à la régularisation de mon dossier).
Mon ass est à présent de 10.94E/jour

Je ne comprends absolument pas comment il est possible qu'il y est une telle différence, car il n'y a eu absolument aucun changement dans ma situation.

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a eu erreur, ou si le montant est normal, svp?
Dans le tableau que j'ai dû remplir, la seule case dont j'ai dû inscrire le montant est les salaires net imposable de mon mari pour l'année 2014 soit 18911E pour l'année 2014.
Je n'ai eu aucune autre ressource à déclarer.

(Mon mari gagne 1375E net par mois, il n'a eu aucune augmentation de salaire depuis plusieurs années)

Quelqu'un peut-il m'aider?
d'avance merci
Avatar du membre
By severine.burel
#415
Bonjour,

Le montant de l'ass se calcule selon les revenus du couple. Dans votre situation (ressources comprises entre 1.300 € et 1.787,50 €) : Le montant de l’ASS est la différence entre 1.787,50 € et vos ressources.

Si vous avez un doute quant à l'ASS accordée, vous pouvez contacter Pôle Emploi afin de vérifier qu'ils n'ont pas commis d'erreur. Cela provient probablement des revenus net imposables de votre mari que vous avez déclaré.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AJPP renouvellement 2023
par Virgininie » ven. 1 déc. 2023 13:50 » dans Discussions et Opinions
1 223 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 13:45
Renouvellement ASS de mon conjoint, déclarer mes AAH ?
par BambiFawn » mar. 28 nov. 2023 19:36 » dans Aides à la santé
2 317 par BambiFawn
mer. 29 nov. 2023 20:13
Renouvellement mi-temps thérapeutique
par Houng1976 » mar. 12 déc. 2023 11:18 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 240 par CharlotteB
mer. 13 déc. 2023 09:52