Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By william06
#854
bonjour, il est indiqué de partout sur internet (et sur pole emploi) que lors d'une creation d'entreprise, si l'on beneficie de l'ASS, on peut avoir son maintient pendant les 3 premiers mois à taux plien + 150 e jusqu'au 12 eme mois, et mieux encore si on beneficie de l'ACCRE (ce qui est mon cas) avec un maintient à taux plein de son ass.
OR pole emploi apres ma creation d'entreprise, mon ass (que j'ai depuis de nombreuses années et renouvelée) et mon ACCRE accordé refuse de me donner les 12 mois à taux plein. Ils me disent qu'il y a de nombreuses années, j'ai crée une societé (que j'ai radié) et que du coup je n'y a plus droit..... est ce vrai, et ou est exactement indiqué dans les textes que l'ass+accre n'est plus attribué lors dune nouvelle creation d'entreprise? merci pour votre aide....
Avatar du membre
By severine.burel
#855
Bonjour,

Effectivement, il est possible de cumuler ASS et ACCRE. Cependant, la raison invoquée par Pôle Emploi est que vous ne pouvez pas en bénéficier du fait de votre ancienne entreprise. Je pense que vous devriez aller directement en agence vous renseigner auprès de votre conseiller Pôle Emploi. Il sera à même de regarder à nouveau votre dossier pour voir ce qui bloque.

Cordialement.
By william06
#856
merci pour la reponse. mon pole emploi ne voulait rien savoir. j'ai saisi le mediateur qui m'a donné raison. je vais voir la suite en esperant que sa decision fera foi et loi ! cordialement