Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By almion
#441
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je m’apprête à faire une demande de APRE (max 2000€) pour l'achat d'un véhicule vis à vis de ma formation d'Assistante de Vie. Pôle Emploi m'a proposé 2 solutions :

Passer par un particulier -> donner mon RIB à Pôle Emploi, acheter le véhicule et donner la preuve d'achat à Pôle Emploi. Par la suite, je me fais donc rembourser

Passer par un garage, concessionnaire -> donner le RIB de la société à Pôle Emploi, obtenir une facture NON acquittée du véhicule souhaité et donner cette facture NON acquittée à Pôle Emploi. Par la suite, Pôle Emploi verse le paiement du véhicule à la société elle-même.

Ma question est : En passant par une société (garage, concessionnaire...) en demandant de ce fait la facture NON acquittée du véhicule que je souhaite, est-ce que je peux utiliser le véhicule dès l'obtention de la facture NON acquittée ou bien je n'aurai le véhicule qu'à l'instant où le garage aura son paiement?

Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire.
Avatar du membre
By severine.burel
#452
Bonjour,

On ne peut pas tirer de généralité, tout dépend du concessionnaire. Cela est probablement à négocier avec eux. Il se peut que votre garagiste ait déjà été confronté à la situation. Il faudra probablement apporter un justificatif d'acceptation de votre demande par Pôle Emploi pour qu'il vous donne la voiture avant le paiement.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Création d'un véhicule miniature en bois.
par Danisha » lun. 28 août 2023 22:43 » dans Discussions et Opinions
-1 64 par Georgio
lun. 28 août 2023 22:45
1 755 par CharlotteB
ven. 2 juin 2023 09:36
1 356 par CharlotteB
mar. 12 sept. 2023 10:13
Aide achat Vélo
par Bourcereau » dim. 24 sept. 2023 19:22 » dans Discussions et Opinions
1 284 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:24
Prêt achat de voiture d'occasion
par Benhalilem » ven. 12 avr. 2024 13:10 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 154 par leopoldine.barlet
lun. 15 avr. 2024 13:12